Chapitre 1

296 14 8
                                    


Lorsque le coach de Yosen l'avait contacté, Hanamiya ne s'était pas attendu à une telle demande. Procéder à un entraînement mixte au moins une fois toutes les semaines, afin que les équipes s'entraident dans leur progression ? Quelle blague.

Le capitaine de Kirisaki Daichi n'avait aucune envie de supporter les autres équipes. Déjà qu'il avait ses propres coéquipiers à gérer, ainsi que ses études ... et puis quel intérêt de s'entraîner ? La Winter Cup était finie ! Il n'y aurait plus de tournoi avant l'an prochain, et la plupart des joueurs comptaient arrêter le basket, Hanamiya le premier !

Ah, oui. Il oubliait que ces imbéciles jouaient pour la 'passion du sport'. Quelle blague.

Mais revenons au plus important : si Hanamiya trouvait tout cela stupide, pourquoi avait-il accepté de participer à cet entraînement, quitte à recevoir les regards noirs et les insultes de ses coéquipiers ? La raison était simple : faire descendre tous ces abruties de leur petit nuage scintillant. C'est vrai quoi : Kirisaki Daichi aimait saboter les rêves d'autrui. C'était leur marque de fabrique ! Alors autant le faire jusqu'au bout ! Et puis ce serait excellent de voir les têtes déconfites des joueurs de Seirin !

Voilà pourquoi, en cette fraîche matinée dépourvue de cours, Hanamiya Makoto se trouvait dans la cuisine de son appartement, attablé devant un délicieux petit déjeuner. Quand le chocolat chaud entra en contact avec son palet, il laissa un sourire satisfait lui échapper : que Dieu bénisse celui qui avait inventé cette merveille !

Sa mère entra à son tour dans la pièce, à demi-ensommeillée et vêtu d'un pyjama jaune de très mauvais goût. Hanamiya ne fit aucun commentaire, quand bien même ses pantoufles en forme de lapin étaient ... ridiculement drôle.

« Bonjour mon cœur ... », salua la femme dans un bâillement.

Elle vint l'embrasser sur la joue et partit se faire un café.

Naname Hanamiya était âgée de 40 ans. Elle possédait de longs cheveux ébènes et lisses, ainsi que de beaux yeux gris métalliques. D'une douceur sans égale, elle travaillait comme institutrice dans une école primaire, ce qui l'avantageait pour deux raisons : elle adorait les enfants, et cela lui laissait du temps pour voir son fils adoré !

« Tu vas à ton entraînement, c'est ça ? demanda-t-elle une fois assise.

Oui. Je serais normalement rentré pour 19h. Si ce n'est pas le cas, ne m'attends pas pour manger. Et ne veilles pas trop tard. »

Elle fit une moue boudeuse :

« Oh, ne me donnes pas d'ordres jeune homme ! »

Il leva les yeux au ciel et débarrassa. Naname prit une gorgée de café mais fit une grimace, ce qui fit soupirer son fils :

« C'est chaud maman. Attention. »

Elle lui tira la langue et Makoto retint un sourire devant l'immaturité de sa génitrice. Il retourna ensuite dans sa chambre afin d'achever de se préparer et profita de sa légère avance pour envoyer un sms à ses coéquipiers. Sms qui précisait bien que si ces imbéciles avaient le malheur de sécher cet entraînement, ils subiraient une punition trop horrible pour que cette fanfic se permette de la décrire.

Le premier à répondre fut Hara qui répondit un poétique "Va te faire foutre". Les autres joueurs suivirent le mouvement et Hanamiya eut le droit à un splendide florilège d'insultes. Loin de s'en soucier, habitué qu'il était à ce genre d'attitude, Makoto partit se brosser les dents avec l'intime conviction que tout le monde serait présent.

Hanamiya No Basket {Kuroko No Basket}Where stories live. Discover now