Chapitre 8

103 6 4
                                    

Un bip strident résonna dans la petite chambre, qui se trouvait à peine éclairée par les rayons matinaux. Le bruit provenait du téléphone posé sur la table de chevet, à côté d'un lit vide mais dont la couette défaite témoignait que quelqu'un y avait dormi. Au sol se trouvait un matelas pourvu d'un oreiller et d'une couverture, et c'est dans ce lit improvisé que Seto dormait encore. Bien droit, n'étant pas du genre à bouger dans son sommeil, les mains jointes sur le ventre, on aurait pu le croire mort si son torse ne se soulevait pas au rythme de sa respiration.

Le fameux 'bip', qui n'était finalement qu'une alarme pour réveiller l'endormit, dura de longues minutes sans qu'aucune réaction ne soit notable. Seto était de ceux qui avaient un sommeil profond, voilà pourquoi il mit un certain temps à émerger malgré le bruit et le rare rayon de lumière qui éclairait une partie de son visage.

Il cligna des yeux, une fois, deux fois, avant de les refermer et émettre un bâillement sonore, pour finalement quitter sa position afin de s'étirer. Le bruit des draps froissés était doux, il perçu également le piaillement des oiseaux au dehors. Il aimait bien ce genre de réveil calme, ça le changeait de son quartier si animé de jour comme de nuit.

Il se redressa enfin, se massa la cou tout en prenant le temps de rouvrir les yeux, d'observer son environnement. La veille il n'avait pas eu l'occasion de bien regarder. Hanamiya l'avait invité à dormir à demi-mots, lui ayant surtout sous-entendu de rester à travers un "A cette heure, il n'y a plus de train" ce qui n'était pas totalement faux. Seto aurait tout aussi bien pu rentrer à pied ou prendre un taxi, mais ça avait parut évident qu'il passerait la nuit avec son capitaine, pour lui tenir compagnie, lui montrer qu'il serait toujours là pour lui.

La mise en place du matelas avait été laborieuse. Hanamiya s'était refusé à allumer les lumières pour ne pas réveiller sa mère, tout avait dû se faire dans le silence, et c'est à coup d'éclairages via leurs téléphones que les adolescents s'étaient repéré.

Et à présent Seto était encore là, au petit matin, dans la chambre de son coéquipier.

Au fond, il resta surpris que l'autre ne l'ai pas réveillé de force. Il savait que Hanamiya était matinal, ils avaient déjà eu l'occasion de participer à des sorties de classes -un peu contre leur gré- et son capitaine ne s'était pas gêné à ce moment pour le faire tomber du lit.

Cette fois il n'en était rien, mais la situation était différente. Les sorties scolaires avaient un emploi du temps stricte - petit déjeuner entre 8h-9h, activité à 9h30 etc etc.... - tandis que là, ils avaient juste cours. Bon 'Juste' n'était pas le bon terme, le lycée c'était important, tout ça tout ça, il connaissait la chanson. Disons juste que ce n'était pas un retard qui allait les tuer.

Seto quitta le lit, attrapa ses affaires pliées dans un coin - il dormait en boxer - et sans réelle gêne il sortit de la chambre à la recherche de la salle de bain. Il avait un peu repérer où était l'entrée, qui était voisine à la cuisine et au salon, et se dirigea vers les portes qu'ils n'avaient pas encore ouvertes. Sa plus grande crainte - qui n'en était pas vraiment une - était d'ouvrir la chambre de la mère, mais dans le pire des cas il se ferait discret et se contenterait de refermer. Après, si Hanamiya était levé, peut-être prenait-il son petit déjeuner avec sa mère, et donc dans ce cas, il n'y avait pas à avoir de crainte.

Heureusement, il trouva du premier coup la salle de bain. Malheureusement, elle était déjà occupée. Et double malheureusement, ce n'était pas par Makoto.

Seto n'avait jamais eu l'occasion de rencontrer Naname Hanamiya, mais autant dire qu'il ne s'attendait pas à une telle créature. Ses longs cheveux noirs et humides qui glissaient le long de ses épaules nues, ses belles courbes rondes qui mettaient en valeur un corps raffiné. Elle n'était pas mince, mais l'équilibre entre ses épaules, ses seins, ses hanches, était d'une perfection qu'il s'en trouva hypnotisé...

Hanamiya No Basket {Kuroko No Basket}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant