Chapitre 2

132 11 0
                                    

La semaine se déroula assez vite : Makoto avait trop de choses à faire pour s'ennuyer. Déjà les cours, bien évidemment, qui occupaient ses journées entières. Puis ses devoirs, bien qu'il les finissait généralement en vingt minutes à peine, et enfin le planning pour le futur prochain entraînement. Sans parler de s'occuper de sa mère qui rentrait épuisée de ses journées et de la petite Kamine qui quémandait presque chaque soir de l'aide pour ses devoirs. En bref : rien ne changeait vraiment de d'habitude.

Vous vous demanderez sans doute 'et l'entraînement de Kirisaki Daichi' ? Il n'y en avait plus depuis la fin de la Winter Cup. Le seul entraînement auquel participait maintenant l'équipe était celui organisé entre toutes les équipes. Cela laissait un peu plus de temps libre à Makoto, il ne s'en plaignait donc pas. De toute manière, avec la nouvelle attitude de ses coéquipiers, il n'aurait pas pu faire grand-chose.

Ainsi, le second entraînement mixte arriva assez vite.

Cette fois-ci, Hanamiya fut le premier à arriver. Du moins le pensait-il, jusqu'à tomber sur le coach de Yosen qui faisait une vérification du matériel. Ils se saluèrent brièvement, seulement par politesse, et l'adolescent en profita pour lui donner son planning d'entraînement. Il se rendit ensuite dans les vestiaires sans apercevoir le regard stupéfait de la femme lorsque celle-ci se mit à lire son planning.

Bien heureusement, personne ne reparla de l'incident de la dernière fois. De plus, Mibuchi et Imayoshi ne semblaient pas avoir divulguer quoi que-ce-soit sur leur dernière entrevue. En bref, la journée commençait un peu mieux que Makoto ne se l'imaginait.

Après l'échauffement général, on forma des équipes. Pendant que deux d'entre elles débutaient un match amical, les autres s'entraîneraient sur des exercices particuliers. Autant dire que la formation des groupes en surpris plus d'un, mais chacun réalisa bien vite que cet entraînement était des plus bénéfiques.

Les coachs de Kaijo, Tôô et Yosen échangèrent quelques mots tout en surveillant leurs joueurs :

« Vous me surprenez Araki-san, avoua Harasawa. Votre entraînement est incroyable.

— Je confirme, ajouta Takeuchi. C'est difficile à dire, mais jamais je n'aurai pu mettre en place une telle session. »

La femme resta un instant silencieuse, son regard s'attardant sur Hanamiya qui effectuait des tirs à trois points dans son coin. Elle finit par répondre :

« Mon planning n'a rien à voir là-dedans. Il est même ridicule comparé à celui-là.

— Quoi ? s'étonna Takeuchi. Vous voulez dire ... »

Harasawa suivit le regard de sa consœur et parvint difficilement à cacher sa surprise :

« Hanamiya Makoto, évidemment. Il fait honneur à son titre de génie.

— Mais comment a-t-il pu ? s'exclama presque le coach de Kaijo. Il n'est même pas resté tout le long la dernière fois ! Ne me dites pas qu'en seulement quelques heures il a pu analyser tous nos joueurs ?

— Il a très bien pu revisionner des matchs vous savez.

— En une semaine, alors qu'il a déjà les cours qui lui prennent du temps ? Impossible. Et d'ailleurs, si c'est bien lui qui a planifié ceci, pourquoi n'en avoir rien dit ? »

Araki lui jeta un coup d'œil :

« Vous connaissez sa réputation Takeuchi. Je doute que, malgré son QI, les autres joueurs auraient accepté de suivre son entraînement.

Hanamiya No Basket {Kuroko No Basket}Where stories live. Discover now