Chapitre 7

137 7 2
                                    

L'effervescence de la ville paraissait bien lointaine, presque irréelle comparé au calme du parc dans lequel ils s'étaient réfugiés. Seto avait lourdement insisté pour que personne ne les suive, afin qu'il se retrouve seul avec son capitaine. Mibuchi n'avait pas été difficile à convaincre, s'étant porté volontaire pour s'occuper de la jeune fille qui avait été frappée. Matsumuto non plus n'avait pas été compliqué, écoutant sans problème les ordres de Seto. Non, le plus compliqué avait été de faire partir Nebuya. Celui-ci avait voulu rester avec Makoto, sûrement en vue de le soutenir, mais Seto connaissait assez son capitaine pour savoir qu'il préférait être tranquille, loin de l'agitation, loin des interrogations.

Finalement ils étaient partis de leur côté. Seto avait chargé Matsumuto de leur ramener leurs affaires et d'informer le reste de l'équipe qu'ils ne reviendraient pas -en précisant bien qu'il ne fallait pas ébruiter l'incident qui était survenu.

Et à présent ils étaient là, dans un parc désert et sombre, seulement éclairé par de rares lampadaires. Comme dit plus tôt, outre le bruit du vent dans le feuillage, on pouvait percevoir les sons de la ville, les rires des gens, la musique des différents restaurants, mais ça paraissait loin, venu d'un autre monde.

Hanamiya n'avait pas décroché un mot, Seto non plus à vrai dire.

Ils s'étaient assis sur un banc. Makoto se contentait de fixer un point vague, invisible, comme s'il ne réalisait pas pleinement les derniers événements. Ou peut-être les réalisait-il trop bien. Il cogitait vite après tout. Et à présent, il devinait probablement toutes les interrogations de Seto, ces interrogations que son coéquipier retenait de formuler à haute voix.

«...T'as le don de foutre la merde, hein ? »

Il avait presque oublié que Seto était autant "rentre-dedans" que lui. Seto qui lui jeta un bref coup d'œil avant de soupirer et relever la tête vers le ciel. A cause des lumières de la ville, les étoiles étaient difficilement visibles.

«... du coup, c'est qui cette pétasse ? »

Hanamiya se passa une main sur le visage, devinant que son coéquipier ne comptait pas le lâcher comme ça, pas avant d'avoir eu quelques explications. Quelque part, il sentait qu'il était tout autant en colère que lui, voir même plus. Car concernant Makoto, sa rage avait laissé place à l'inquiétude. Et ça faisait du bien, d'entendre quelqu'un d'autre être en colère, d'entendre quelqu'un d'autre insulter Yuki. Il se sentait...moins seul.

«... cette 'pétasse' s'appelle Yuki, avoua finalement le capitaine. C'est une voisine, ou plutôt la fille d'une voisine. Ses parents divorcent, ils n'ont pas le temps de s'occuper d'elle, alors elle en profite.

- Une gamine rebelle donc ?

- Une gamine immature et Drama Queen, qui pense que le monde tourne autour d'elle. Elle est persuadée d'être la seule à en prendre plein la gueule. »

Ouai, rien de bien extraordinaire. Le genre de gamin qui passe son temps à se plaindre, qui va accuser le reste du monde de s'en prendre à eux sans jamais chercher à se dire "Hey, mais peut être que les autres ont aussi des problèmes ? Peut-être que les autres ont aussi besoin d'être écoutés et conseillés?"

Hanamiya se redressa, seulement pour mieux s'appuyer contre le dossier du banc. Il regarda à son tour le ciel qui les surplombait. Sa bouche était sèche, les mots peinaient à sortir et lui-même s'en trouvait surpris. Il avait pourtant une langue aiguisée, il savait mener les conversations, mais cette fois c'était différent. Cette fois, il avait l'impression que la moindre parole pouvait tout foutre en l'air.

Mais...foutre 'quoi' en l'air exactement ? Ce n'était pas comme si Seto allait se détourner de lui après ça, ou qu'il allait l'enfoncer, ou le juger, ou il ne savait quoi d'autre.

Hanamiya No Basket {Kuroko No Basket}Where stories live. Discover now