Chapitre 2

10 1 0
                                    


Aussitôt arrivée, une femme âgée entra pour dire aux demoiselles : « Mesdames, bienvenue aux auditions ! »

Madame Filante : « Je me présente, je suis l'ancienne reine de ce royaume, on me surnomme Madame Filante, l'ancienne princesse qui dirigeait le royaume avec mes autres sœurs, à présent je supervise le secteur pour trouver de nouvelles demoiselles qui voudrait entrer dans notre famille. »

« À présent, le royaume est dirigée par mon arrière petite fille la Princesse Bleuette-Grise qui est maintenant la 5ème de son rang à diriger le royaume tout comme notre précieux roi qui vivait dans ce royaume , aucune femme de notre rang n'est passé vers le passage de reine car c'est le rang qu'on lui désigne et personne ne peut la remplacer car même si on la voit plus, elle vit dans chaque recoin du château »

" Je dois vous stipuler plusieurs règles fondamentales que vous devrez suivre à la lettre :

Règle Numéro 1 : Vous n'êtes ou vous ne devriez pas avoir de mères pour rentrer dans notre famille...

À cet instant, Graseille se sentait mal, n'étant pas au courant d'une telle règle, qu'est-ce qu'elle devait choisir comme option : Mentir ou dire la vérité alors qu'elle n'avait jamais eu de père mais que sa mère était en vie, cela l'a rendait un peu confuse.

Deuxième règle : Pour ainsi rentrer dans notre famille, vous devriez nous montrer que vous savez bien chanter...

Même si la voix de Graseille n'était pas en or,  est-ce que la situation changerait pour elle ? se dit-elle.

Et troisième règle : Le personnage que vous devrez incarner devra faire parti d'un conte de fée que nous allons choisir pour vous, vous devrez interagir avec tout le monde pour le reste de vos jours jusqu'à ce que vos enfants vous remplaceront...et sachez que vous devriez n'avoir que des filles en bonne santé si par malheur vous auriez un garçon ou que vous nous la cachiez un enfant sans nous l'avertir vous serez forcés de partir seul sans votre enfant sans revoir votre prince et vous serez remplacer par vos enfants lorsqu'ils grandirons.

Cette règle la choquait énormément mais elle tenta de garder la tête haute même si ça lui faisait peur pour la suite.

Au départ,toutes les filles devait faire une entrevue, elle leur raconta qu'elle était fille de roi et qu'elle était la plus jolie des princesses de son royaume mais un soir, une des cuisinières lui avait préparé des gnoki à la sauce tomate mais le plat était si chaud qui se renversa sur son visage qui l'a défigurera à cause de la sauce forte 

Pendant de nombreuses années, elle tenta de guérir ses blessures grâce à des médecins chevronnées mais seul le sort d'un beau prince charmant pourrait guérir de sa laideur.

Même si son histoire était fausse, elle passa malgré tout la première épreuve sans fausse note.

Alors que la seconde étape débutait, toutes les princesses chantèrent avec une voix d'opérette mais Graseille n'avait aucune chanson en tête ainsi elle décida d'improviser, tout ce qu'elle devait faire était de réfléchir et laisser passer le temps pour avoir un air en tête.

Ainsi elle imagina la mélodie et le son et  elle intitula sa chanson « Esprit du vent » la mélodie s'inventait avec un peu de magie, elle passa ainsi la deuxième épreuve.

Après une heure d'attente, les résultats sortirent et elle avait fini première devant bien des gens, selon les juges elle avait un côté mystérieux qui se dégageait en elle.

Ainsi elle devint la nouvelle princesse du royaume mais il ne restait qu'une dernière épreuve, dans quel conte de fée ont allait l'envoyer ?

Ça n'a pas été longtemps que Madame Filante revint pour désigner le conte auquel elle serait envoyée.

Ainsi ce fut le conte de la Princesse au masque d'argent, une princesse né avec un visage horrible qui se cachait sous un masque d'argent où seul un prince avec un fort accent anglais lui était attribué pour être son tendre époux.

Son nom serait dorénavant la princesse Celéïna, elle devait se souvenir de ne jamais montrer son visage à aucun enfant.

Lorsqu'elle vit son prince charmant, il se nommait Stephen et c'était un prince anglais, elle croirait qui serait doux et tendre avec elle mais hélas, il bayait et était indolore à son égard.

Prince Stephen : « Bon sang, c'est You ma promise, j'espère que vous êtes compétente, moi ça me déplairait que vous soyez my princess, j'espère que vous vous sortirez mieux avec les kids, moi je les trouve « miserable »

Elle n'aimait pas son comportement  mais hélas elle ne pouvait plus retournez en arrière car son rêve de devenir princesse s'était réaliser et elle allait y rester pour toujours.

GraseilleМесто, где живут истории. Откройте их для себя