Chapitre 5

8 0 0
                                    


Le lendemain, la cour décida de mettre Cynthia à côté de la princesse Céléïna et du prince Stephen dans les mêmes quartiers mais le prince était insatisfait de devoir se coltiner une petite princesse mais ça ne dérangeait pas Céléïna. 

Le public se demandait « Qu'est-ce qui était arrivée à la princesse Eugenia ? » elle raconta qu'elle a dû quitter pour un petit problème personnel mais en attendant, c'était la princesse Cynthia qui allait la remplacer.

De nombreux enfants prirent en photo la p'tite nouvelle mais le flash des téléphones intelligents lui faisait mal aux yeux et elle en avait assez mais sa nouvelle mère tenta de la réconforter en lui disant qu'elle n'avait rien à craindre.

Durant les brefs moments qu'elle était en compagnie de sa fille adoptif, elle commençait à s'occuper de l'événement pour vendre ses plantes Veracruz, chaque plante devait être mit dans des pots séparément et qu'à chaque jour elle devait les faire arroser en attendant d'avoir l'autorisation de pouvoir les vendre ce jour-là.

Elle contacta l'organisation qui devait accepter ou non la vente de ses plantes et lorsque Céléïna eut un coup de fil de l'acceptation de la vente, elle pouvait enfin les vendre et de choisir le jour où elle pourrait les vendre avec le certificat inscrit en son nom.

Tous les jours, la princesse Céléïna ainsi que la princesse Cynthia arrosèrent les plantes et enlevait les mauvaises herbes pour la vente.

Tous se demandait quand est-ce pouvait t'elle les vendre ? Chaque princesse avait sa plante mais Bleuêtte-grise était intéressé à un autre sujet , celui de son plan qu'elle imaginait pour pouvoir acheter le quartier où résidait le royaume des sorcières mais Robert poussait chaque fois l'offre de la vente pour pas inquiéter Graseille et sa famille mais il savait qu'il ne pouvait pas défaire la parole de la chef des princesses.

Les jeunes enfants humains apprirent ce que cette plante pouvait apporter, chaque parents encouragèrent leurs enfants à assister à l'événement pour pouvoir en acheter une pour ainsi que la mère de Graseille se sentent mieux.

Après de nombreuses semaines, Graseille eut enfin le certificat pour pouvoir les vendre et ainsi le jour suivant, elle s'assit devant la grande allée pour pouvoir ainsi les vendre sans aucun problème.

Il y en avait 10 plantes en tout, au départ, personne ne venait mais petit à petit, le public entendit l'appel pour acheter les plantes une à une, chaque plante coûtait 5$ et chacun recevait une carte de félicitations lorsqu'il en avait acheté une.

Au final le résultat fut de 60$, elle remercia chaque personne qui en avait acheté une, à la fin de la journée elle téléphona à sa mère et elle leur envoya le résultat à la société en question et ils furent si heureux du résultat.

Tout était bien dans le meilleur des mondes mais pour Graseille l'aventure était loin de se terminer.

GraseilleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant