Chapitre 1

21 1 0
                                    


Un jour, le royaume des sorciers-sorcières était en effervescence, la sorcière Méfesta allait mettre au monde son 3ème enfant.

Elle croyait qu'elle serait méchante comme ses deux sœurs mais sa mère ressentit quelque chose dans son ventre comme si elle ne serait pas comme les autres.

Son médecin avait raison de craindre pour son enfant, son visage était défigurée dès sa naissance, on lui a fait croire qu'elle ne parlerait jamais et qu'on se moquerait d'elle constamment.

Mais elle croyait pas sur ses  paroles , elle se dit qu'un jour un événement merveilleux arriverait à son enfant et qu'elle changerait la face du monde.

Elle choisit de garder son enfant et de ne pas l'abandonner, ses deux grandes sœurs Naphtaline et Saphirma décidait  qu'elle allait tout faire pour permettre que leur troisième enfant n'aurait aucune crainte sur son avenir.

Sa mère lui donna le nom de « Graseille » qui surnommait la laideur à l'extérieur mais qu'elle dégageait la beauté et la bonté à l'intérieur.  

Plus tard lorsqu'elle grandit, elle apprit à parler  et elle marchait comme n'importe quelle enfant de son âge.

Le seul souci, on croyait qu'elle était méchante dû à sa laideur.

Mais pour les deux petites sorcières Starla et Luna,  elles ne croyait pas ce qu'on lui reprochait, elles devinrent ses amies et ensemble elles étaient le trio infernale.

Plus tard lors de leur dernière année, elles réfléchissaient sur leurs avenirs, Stella pensait devenir médecin en magie blanche pour se servir de ses pouvoirs pour soigner ceux qui en avait besoin.

Luna voulait devenir scientifique pour créer de nouvelles potions pour aider sa communauté à trouver des remèdes pour les années à venir.

Pour Graseille, son emploi de rêve était de devenir princesse dans le royaume de Magicland pour permettre que la paix puisse coexister entre les deux royaumes.

Beaucoup de gens pensait que c'était débile car c'était interdit pour les sorcières de pouvoir y travailler mais aussi il fallait être belle, jeune et en bonne santé.

Même si elle était très gentille et qu'elle adorait les enfants , tout ceux qui ont tenté l'expérience ont échouées.

« Qu'est-ce qui arriverait si on se moquerait de ton apparence si les enfants te verrait ?» dit Stella

Elle leur répondit : « Bluette-Grise 1ère du nom avait une belle-mère qui était une sorcière méchante mais elle n'a jamais perdu espoir. »

Luna : « Oui et tu sais ce qui lui est arrivé ? Elle est morte après être frappé par la foudre, toutes les sorcières ont eu des problèmes avec leurs familles et ça n'a jamais changer depuis  »

Graseille : « Je sais, j'ai entendu dire qu'un futur projet serait d'agrandir leur royaume sur notre territoire pour construire de nouveaux quartiers pour leur parc mais ce qu'elles ne savent pas c'est qu'elles vont détruire des bouts de terres qui appartiennent à des familles de sorciers qui vivent depuis longtemps"

Stella : Penses-tu que c'est en portant un diadème que tu changeras les choses dans notre royaume ?

Cette réflexion mettait mal à l'aise Graseille et pourtant cette question ne la réconfortait pas, elle obtena son diplôme ainsi qu'une bourse pour aller travailler à Magicland pour tenter sa chance et au final tous les chapeaux des diplômés s'envolèrent en haut du théâtre. . 

Lors du bal des finissants, elle choisit un fringant jeune homme du nom de Robert , un homme souffrant du syndrome de TED (Trouble envahissant du développement)

Cette maladie présente un désordre neurologique caractérisé par une distorsion de son développement global dans trois aspects du fonctionnement : les interactions sociales, la communication verbale et non verbale, les comportements et intérêts qui sont répétitifs, stéréotypés et restreints.

Il était timide et gênée mais avec lui à ses côtés elle n'aurait aucune crainte de passer un bon moment en compagnie durant la soirée, de plus il travaillerait tout près de son travail en tant qu'ingénieur en construction.

À la suite de petites vacances, ce fut en plein mois de juillet sous un soleil ensoleillé que Graseille entra dans les auditions. À la porte, plusieurs jeunes filles parmi les plus belles faisait parti des concurrentes mais elles n'étaient pas laides.

Elle s'imaginait qu'elle n'aurait aucune chance mais si elle dit qu'elle ne devait pas perdre espoir.

GraseilleWhere stories live. Discover now