Chapitre 4

9 1 0
                                    


Un jour, une lettre arriva sur les portes du palais pour la princesse Céléïna, c'était sa mère qui lui demandait de revenir immédiatement pour la fête des épouvantails, une fête qui était entre le mois d'octobre et novembre, elle se rapprochait de la fête d'Halloween et de l'Action de grâces, c'était la dernière fois qu'on disait au revoir aux dernières récoltes avant la saison hivernal.

Néanmoins, Graseille avait envie d'y assister mais seule Bleuêtte-Grise pourrait accepter ou non d'aller à une réunion de famille.

Cerise Noire  tenta de l'aider à assister à cette rencontre à condition qu'elle soit de retour le mardi matin très tôt.

Durant cette fête, les morts pouvaient durant une journée se réveiller et venir assister à ce rassemblement dans le corps d'un épouvantail, chaque enfant peut se déguiser dans le costume qu'il souhaiterait être mais à condition qu'ils devront le garder jusqu'au lever du soleil du 1er novembre.

À cette période, les sorcières préparaient divers repas typiques alors que les sorciers regardait un match de ballon-sorcier sur leur téléviseur.

Hélas, les sœurs de Graseille était désespérée car sa mère faisait moins de potion et s'occupait moins de la maison, elle commençait à devenir vieille et souligna à sa cadette  que c'était tout à fait normal et qu'il fallait laisser la vie suivre son cours, elle pris conscience combien la vie est fragile.

Elle vit que ses sœurs faisant la culture d'une plante médicinale que les pharmaciens utilisaient pour soigner les gens sur des plaies  impossible à guérir, cette plante se nommait aloès Veracruz.

Cerise Noire connaissait bien la véracité des plantes médicinales et trouvait que c'était une bonne idée de vendre des pots pour les offrir aux gens qui viendrait visiter le parc.

Le soir venu, un énorme festin comprenant une soupe automnale rempli de pommes de terre, de carottes, de céleri, de tomates et de riz brun avec des alphabets à l'intérieur sous un bol sous forme de faux crane humain.

Le repas principal était  une citrouille grillée avec une décomposition de légumes, de viandes et de nouilles sautées avec des morceaux de noyaux salées à la sauce soya et comme dessert, un gâteau de bonbons d'Halloween où il y avait à l'intérieur des vers de terre en jujubes avec de vrais fruits à l'intérieur, tous ensemble se régalèrent avec bonheur.

Cerise Noire apprit qui ne fallait pas juger au-delà des apparences, vers le courant de la soirée, ils entonnèrent des chants de sorcières jusqu'aux petites heures de la nuit.

Les deux princesses s'échangeaient des messages avant de s'endormir dans leur lit avant que le lendemain ils repartent pour retourner dans le royaume de Magicland.

Un dernier bec et les voici sur le chemin du retour mais à leur retour, un événement perturbateur troubla les deux princesses.

Elles assistèrent au renvoi de la princesse Eugenia car Bleuêtte-Grise avait découvert qu'elle leur avait caché dans leur dos, une petite fille.

Elle fut jeter dehors du parc en abandonnant sa fille chérie et laisser le destin de cette dernière entre leurs mains.

Eugénia ne voulait pas l'abandonner mais elle n'avait pas d'autres choix.

Elle se nommait Cynthia, pour elle voir sa maman s'en aller sans elle était une profonde douleur.

Avant son départ. Graseille dit à Eugenia d'aller rejoindre sa famille et en échange elle allait s'occuper de sa petite fille jusqu'à leurs futurs retrouvailles.

Alors que le carrosse s'en allait, sa fille criait le nom de sa maman en pleurant.

Graseille la pris dans ses bras mais elle se desserra croyant qu'elle était de mèches avec les autres princesses.

En revenant dans leur château, elle ne voulait ni manger, ni boire.

Bleuêtte-Grise déclarait que pour une enfant de son rang c'était normale.

Offusqué par les paroles de sa princesse en chef, Graseille entra dans l'ancienne chambre d'Eugenia pour la réconforter, elle raconta qu'elle ne devait pas perdre espoir et que sa chère maman n'était pas parti très loin et qu'un jour ou l'autre, elles se retrouveraient ensemble mais pour cela elle devait patienter et sécher ses larmes.

Cynthia l'embrassa sur la joue et lui enlevant son masque, Graseille se sentait mal croyant qu'elle en aurait peur mais elle garda son calme et elle dit « À travers ton masque, tu m'as enlever l'une de mes peurs et là j'enlève la tienne, tu me fais pas peur sous ton visage" 

GraseilleWhere stories live. Discover now