Chapitre 7

9 1 0
                                    


Graseille était en chemin vers un long parcours, elle allait rencontrer des créatures magiques mais aussi dangereuses qui jetèrent des milliers de fées clochettes où elle allait affronter de nombreuses embûches qu'ils allaient devenir de plus en plus terrifiants de niveau à niveau.

Par exemple, un bébé énorme qui pleurait des larmes de crocodiles, une licorne argentée qui envoyait des rayons de l'arc-en-ciel, un dragon rose qui sortait des flammes au bon goût de bonbon à la cannelle, tout plein d'obstacle qui devait la ralentir mais heureusement, elle rencontra mille et une créature ensorcelante qui l'aidait à surmonter ces épreuves.

Jusqu'au moment où Graseille atteignit le niveau final où elle rencontra Bleuêtte-Grise avec les grutiers prêt à démolir la maison de ses parents où restait l'ancienne princesse Eugenia.

Graseille dépoussiéra sa baguette magique pour lancer un sort contre l'immense grue pour qu'elle soit hors d'usage pour qu'elle se retourne sur le conducteur.

Au même moment, tous les sorciers et sorcières du voisinage brandissait leurs baguettes magiques en attendant le moment parfait pour lancer leur sort sur la chef des princesses et les hommes de chantier mais Bleuêtte-Grise n'avait pas dit son dernier mot.

Cette dernière lui ordonna de lui donner une seconde chance sinon elle détenait son amour secret "Robert l'ingénieur en construction", elle lui dit pour une dernière fois d'abandonner.

Graseille refusa de reculer alors Bleuêtte-Grise décida de s'absorber la mixture d'aloès Veracruz croyant qu'elle allait devenir encore plus belle et plus forte mais cette fois-ci, ça se retourna contre elle et ainsi elle fut transformé en un monstre énorme et hideux.

Graseille croyait qu'elle n'aurait pas la chance de pouvoir combattre un monstre aussi grand et aussi fort, elle se mit à réfléchir au résultat contraire.

Elle se dit « Quel animal peut renverser un sort qui l'a transforme en un monstre hideux ? Réponse : En la transformant en une bête qui ne fera plus de mal à personne »

Ainsi Graseille cria à Bleuêtte-Grise tout en haut : « Hé Bleuêtte-Grise, vous n'êtes plus aussi gracieuse que vous l'étiez avant et je sais comment vous combattre !»

BLEUETTE-GRISE

« Ne cris pas victoire tout de suite, je t'écrabouillerai tel une minuscule fourmi, tu as complètement oublié tes pouvoirs de sorcières car tu es devenu une des nôtres »

« C'est vrai mais j'ai abdiqué et je n'ai pas oublié qui je suis réellement » dit Graseille

Ainsi elle envoya des petits rayons électriques pour forcer cette dernière à glisser sur le sol partout sur le corps du monstre et ainsi elle tomba sur le ventre ne croyant pas qu'elle perdrait face à cette dernière.

BLEUÊTTE-GRISE

« Comment as-tu fait ? Tu te bats comme...une sorcière ! »

GRASEILLE

« Merci pour le compliment ! Et ainsi elle envoya le sort final où Bleuêtte-Grise fut transformé en une toute petite souris blanche, les autres princesses qui était témoin de la scène n'en croyant pas leurs yeux !

Les chats que sa mère avait en possession accouru face devant elle pour la dévorer mais elle fut enfermé dans une petite cage pour qu'elle puisse apprendre de sa leçon en laissant son royaume tranquille.

Graseille retrouva Robert qui malgré sa différence l'embrassa sur la bouche mais aussitôt l'aloès Veracruz fit le sort contraire de Bleuêtte-Grise et ainsi Graseille se transforma en la plus belle et jolie sorcière qui soit venue sur Terre.

Elle avait un beau visage tout blanc avec des cheveux blonds tout rosé avec une robe blanche avec un dessus violette.

Tous les gens aux alentours la trouvait réellement jolie, Robert ne savait pas quoi dire sur son état, il croyait qu'elle ne l'accepterait pas malgré sa différence mais elle ne le jugeait pas sur son apparence et elle lui dit qu'il devait être chanceux car elle sait qu'un jour il lui arrivera la même chose et sera métamorphoser en le plus merveilleux des sorciers que la terre est porté.

Les autres princesses voulait qu'elle remplace Bleuêtte-Grise comme leur nouvelle souveraine mais elle refusa, Bleuêtte-Grise qui était coincé dans sa petite cage s'acharna devant elles pour qu'elles puissent prendre sa revanche mais elles choisissaient de laisser tomber jusqu'à qu'elle change sur sa façon d'agir.

Ainsi elles déchirèrent le contrat de Graseille et elle redevint une sorcière, elle libéra également Cynthia de son rôle de princesse pour enfin devenir une petite fille normale.

Elle fut escortée près de la maison des parents de Graseille et fit un câlin à sa maman car maintenant elles étaient enfin libres.

Graseille apprit qu'on ne peut pas tout réparer et sauver un royaume même avec un prestige et une couronne, le vrai trésor c'est de vivre dans le monde auquel on est habitué et parmi les gens qu'on aime.

Un jour ou l'autre, le monde changera mais tout ça prendra du temps mais c'est à nous seuls et au peuple que la vraie révolution se fera pour ainsi que le monde devint meilleur.

FIN

GraseilleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant