Chapitre 34 - Finale

23 12 2
                                    

Mickolas

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Mickolas


Grey ne faisait pas mentir sa réputation de garçon chanceux. Seul un concours invraisemblable de circonstances lui permettait de se présenter cet après-midi-là face à la foule pour disputer la finale du tournoi : le fait qu'il ait été apparié à l'autre seul novice du tournoi au premier tour, ce qui lui avait permis de l'emporter. Puis l'agression commise par Barthelme Senjak sur la septa Eleanne, qui avait exclu le chevalier noir du tournoi avant le deuxième tour qu'ils auraient dû livrer l'un face à l'autre. La demi-finale n'avait pas été disputée non plus : Grey et Mickolas s'étaient bien présentés en armure sur la lice, mais ils s'étaient ensuite contentés de faire avancer leur monture au trot avant de lever leur lance au moment de se croiser, pour formaliser le fait que le maître d'armes concédait la victoire à son jeune seigneur.

Et Grey était donc à présent en lice pour la finale, face à l'énergique Ser Marlon Lockhart. Les Archelon n'étaient pas habitués à être ainsi exposés, et Mickolas imaginait l'embarras qui devait être celui de Grey, venu au tournoi sans ambition particulière et qui se retrouvait ainsi sur le devant de la scène sans l'avoir souhaité. C'était le genre de circonstances qui pouvait faire perdre tous ses moyens à un homme, ou au contraire le galvaniser pour lui permettre de se surpasser : cette finale serait une sorte de test pour Grey, qui révélerait de quel bois il était fait.

Mickolas l'avait entraîné pendant des années, près d'une décennie. Lorsque le maître d'armes était arrivé à Carapace, Grey n'était encore qu'un gamin qui venait tout juste d'atteindre l'âge de raison et qui maniait l'épée de bois comme un jouet. Il était aujourd'hui formé au maniement de toutes sortes d'armes, son corps sculpté par l'exercice régulier, et même si Mickolas n'imaginait pas Grey devenant un combattant digne des légendes, il savait qu'il avait néanmoins les moyens de se défendre honorablement et d'éviter le ridicule : si Grey parvenait à échanger deux, ou peut-être trois lances avec Ser Marlon, Mickolas considèrerait le contrat rempli.

Il fallait tenir bon lors du premier passage.

Nous tenons bon, c'était justement la devise des Archelon, et le maître d'armes l'avait rappelée à son élève, solennellement, pendant qu'il l'équipait. Les cartes étaient à présent entre les mains de Grey.

Un homme vint s'installer à côté de Mickolas, contre la rambarde de bois qui délimitait le champ de joute. C'était Ser Connor, le frère de sang de Lindzy Wight, et frère adoptif de Lord Alleister. Mickolas avait choisi de se mêler au peuple qui assistait au spectacle et ne s'était pas attendu à ce que d'autres chevaliers le rejoignent, mais la surprise lui fit plutôt plaisir. Ser Connor et lui avaient eu quelques occasions d'échanger après leur affrontement au premier tour du tournoi, et le maître d'armes appréciait la personnalité simple du chevalier, et son sens de l'honneur : tous les chevaliers prêtaient serment lors de leur adoubement, mais bien peu se montraient respectueux du code une fois dotés du titre, qu'ils considéraient plus souvent comme une marque de prestige que comme une responsabilité.

L'Ascension de la Maison ArchelonWhere stories live. Discover now