Chapitre 14 - Des participants inattendus

24 12 15
                                    



Mickolas

Mickolas

Ops! Esta imagem não segue nossas diretrizes de conteúdo. Para continuar a publicação, tente removê-la ou carregar outra.


Lord Lyonel Corbray venait tout juste d'être démonté par Ser Marlon Lockhart quand l'attention de Mickolas, debout en lisière des lices, fut attirée par l'animation qui semblait gagner les serviteurs de Lord Alleister Wight.

L'enclos où se tenaient les joutes était situé à une centaine de mètres du château. De là où il se tenait, Mickolas pouvait voir qu'un petit attroupement s'était d'abord formé derrière l'entrée de la forteresse -dont les portes étaient pour l'heure grandes ouvertes-, avant que plusieurs serviteurs ne se lancent dans de nombreuses allées et venues à l'intérieur puis à l'extérieur de l'enceinte. Puis, l'intendant de Lord Alleister était allé trouver son maître jusque dans sa tribune pour lui parler à l'oreille.

Mickolas s'était alors dirigé vers le château pour comprendre ce qu'il se passait, précédant le seigneur Wight qui s'était levé de son siège et s'excusait auprès de ses invités d'honneur de devoir leur fausser temporairement compagnie.

Suivant les signes d'agitation pour remonter à leur source, Mickolas atteignit rapidement l'écurie, où palefreniers, écuyers et même chevaliers se mêlaient en ordre épars.

Deux hommes en armes étaient à terre. L'un, complètement étendu et visiblement inconscient, arborait sur son armure le blason et les runes de la maison Royce. Mickolas reconnut Ser Robar, le fils aîné de Lord Yohn Royce : le jeune homme s'était déjà attiré une petite renommée en tant que jouteur en atteignant les phases avancées lors de tournois mineurs dans le Val et alentour. Le côté de sa tête était enturbanné d'un linge blanc où perçait un minuscule point sanglant. A quelques pas de lui, assis à terre mais adossé à une stalle, un chevalier dont la présence en ces circonstances causa instantanément un indéfinissable malaise chez Mickolas : Ser Barthelme Senjak, le visage souillé par la poussière et la paille qui jonchait le sol de l'écurie, et qui se tenait le crâne d'une main gantée de fer.

« Que s'est-il passé ici ? », interrogea Lord Alleister en arrivant à son tour sur les lieux et en découvrant la scène.

Mickolas avait imaginé une bagarre entre les deux chevaliers, mais le palefrenier, un grand type aux cheveux couleur de chaume coupés au bol, le détrompa en bredouillant :
« J'chuis navré m'seigneur. La bête s't'emballée alors qu'j'la sortais, e' s'est mise à s'cabrer et à ruer dans t'les sens, l'a tapé les deux seigneurs qu'sont là. »

Alleister Wight considéra la situation d'un œil grave, le sourcil froncé. Deux invités blessés -peut-être même grièvement- durant ses festivités, ce n'était naturellement pas une bonne nouvelle pour leur hôte.

« A qui appartient le cheval ? »

L'animal, toujours tenu en bride par le palefrenier, était à présent redevenu aussi calme qu'un équidé pouvait l'être avec autant de monde autour de lui.

L'Ascension de la Maison ArchelonOnde histórias criam vida. Descubra agora