Gueule de bois

1.4K 125 2
                                    

Jay était une vraie corvée. Il avait tourné à l'aspirine pendant tout le trajet et nous devions faire des pauses  toutes les trente minutes. Sam s'en était occupé seul, je ne voul1is pas le faire et j'avais prétexté que l'odeur du vomi m'étais insupportable. Jay ne m'avait pas adressé la parole ni à Sam. Faut dire, il n'était qu'en état de gémir tout seul dans son coin pour avoir une aspirine. Un vrai gamin, irresponsable. Il était le premier à me gueuler dessus à la première goutte d'alcool ingérée, mais lui il buvait verre après verre sans s'arrêter. Peut-être qu'il m'en voulait pour Travis. Je levai les yeux au ciel. Pff si c'était vraiment ça, je ne lui reparlerai pas de sitôt ! Non mais ! Comme s'il n'avait pas fait la même chose avec son lavage automatique ! Bref. C'était son problème. Moi je m'en fiche. Je secouai la tête pour m'enlever ces pensées de mon esprit.

- Qu'est-ce qu'il y a ? Me demanda Sam.

- Rien, répondis-je platement.

Mais je me souviens de la vision que j'avais eu l'avant veille, et dont je n'ai parlé à personne. Il me semble que Sam soit bien la bonne personne avec qui je pourrais en parler.

- En fait, si, repris-je. Hier soir, j'ai eu une sorte de vision, je ne sais pas si c'en était vraiment une, en tout cas je m'étais retrouvée autre part.

- Raconte.

Je m'exécutai et à la fin, Sam semblait perplexe.

- Raphaël est devenu puissant en très peu de temps, dit-il.

- Tu crois qu'il a vraiment tué ses frères ?

- Je ne pense pas, il a été très touché lorsque Lucifer est tombé, il l'avait pour ainsi dire, perdu à jamais. Mais il avait encore Gabriel et Michael qui veillaient sur lui.

- Mais Lucifer était son modèle.

- Oui, mais la bravoure de Michael d'affronter son propre frère, la pitié et la bonté qu'avait éprouvé Gabriel pour l'armée corrompue de Lucifer, avait changé la donne.

- C'était désormais eux ses modèles.

- Il ne peut donc pas les éliminer, conclut-il, peut-être les emprisonner pour qu'ils lui laissent le champ libre oui, mais pas les tuer.

- Tu crois qu'il va vouloir récupérer Lucifer ?

- Je ne sais pas.

- Par contre, Raphaël est prêt à tout, s'il veut le récupérer.

- Notamment à t'éliminer, Il est sûrque c'est de ta faute que Lucifer soit tombé.

- Je sais, mais que devons-nous faire ? Bientôt il sera en possession de la Pierre D'Obsidienne, et nous ne pourrons que se plier à lui ! (Je grimaçai a cette perspective)

- Nous devons d'abord aller au Manoir, et tant que nous ne touchons pas à nos pouvoir d'une manière trop imposante, il n'aura qu'une fine trace quasi inexploitable pour nous retrouver.

Nous serions en sécurité pour un certain temps, étant donné que le Manoir est invisible.  Nous aurions donc assez de temps pour planifier la suite des événements. Mais nous fûmes arrêtés dans notre élan de stratégie car Jay venait de demander, encore une fois, de nous arrêter.

- Attends encore quelques minutes McCarter ! On va manger, hurla Sam.

Jay soupira bruyamment et posa brutalement sa tête contre la vitre arrière, dans un bruit sourd. Comme prévu, Sam se gara devant une sorte de restaurant.

- Sam, on ne peut pas l'emmener, dis-je en montrant Jay, il va dégueuler tout le long !

Sam soupira, et l'intéressé grogna. Nous tombâmes ensuite sur une pizzeria et Sam alla en commander une avec des boissons. Quelques minutes plus tard, il revint chargé d'un carton de pizza, de deux bouteilles de coca et une bouteille d'eau pour Jay. Celui-ci grogna quand il la lui donna.

- Fait pas le compliqué McCarter ! S'agaça Sam, tu vas tourner à l'eau toute la journée et pas de tâches sur les sièges !

Je ris tout en buvant exagérément et Jay me fusilla du regard.

- Quelle est l'étape suivante ? Demanda Dam après avoir mangé sa première part de pizza.

- Je ne sais pas, répondis-je avec franchise, mais ce que je sais, c'est qu'avec Jay dans cet état, on va devoir s'arrêter à plusieurs reprises. Donc prochaine étape... Milesburg ! Décidais-je a l'aide du GPS.

- Deux heures cinquante de route ? Ça peut se faire, mais il faut qu'on parte maintenant, comme ça on y sera avant la nuit.

- Parfait.

Sam et moi avions fini, mais Jay était très long, et nous ne voulions pas tester un gars avec la gueule de bois, sur le point de vomir tout le temps, qui mange dans la voiture, tout en roulant. Non merci.
Alors que nous lui avions répété pour la sixième fois de se dépêcher, Jay sorti de la voiture en vitesse et commença à s'éloigner.

Mais qu'est-ce qu'il fout ?

Je sorti a sa suite pour le rattraper. Sam avait redémarré la voiture, attendant que je "renferme" Jay a l'arrière de la berline.

- Jay reviens !

- Laisse-moi !

- Pourquoi ?

- "Pourquoi"? Répéta-t-il en imitant une voix aiguë, tu es sérieuse ? Et ce type, avec lequel tu as passé du bon temps hein ?

Euh...je comprends pas la suite logique de ces phrases...

- Quoi ?! Je te signale que tu as fais la même chose avec le lavage automatique ! Arrête ! M'éxaspérais-je

Jay me regardait méchamment, peut être à cause de la qualification de la pouffe de lavage automatique ? Il ne voulais apparemment pas remonter dans la voiture. Il fallait que je trouve une solution.

L'assommer ?

Non il y a des gens autour et je n'ai pas.envie d'avoir les flics au cul. Nous avons déjà assez de problème.

Jay commençais à s'énerver et moi aussi. Il crispa la mâchoire et un seul de regard s'imposa entre nous. Je m'avancais vers lui et le dévisageai. J'allais faire quelque chose de très méchant. Quelque chose qui n'est pas nécessaire, mais dont j'ai très envie.

Jay va vraiment m'en vouloir.

 La Mort Où les histoires vivent. Découvrez maintenant