Prisonniers du feu

1.6K 140 6
                                    

Je tombai à genoux. Du sang noir s'écoula rapidement, à flots. Mes veines ressortirent plus noires que jamais. Ma peau fut craquelée par le poison lumineux de la flèche Angélique. Je pris la pointe à deux mains avant de la déloger de mon corps en hurlant avec le peu de corde vocale qu'il me restait. Cette flèche m'empoisonnait. La Lumière empoisonne les Ténèbres tout comme l'inverse. Jay se précipita a mon chevet.

- Jay, dégage trouver Sam je m'en occupe... murmurais-je pendant que ma plaie se referme lentement.

- Mais tu es blessée...

Je vis un autre éclat dans son dos et le jeta sur le côté. La flèche le rata et se ficha a côté de moi.

- Ce n'est qu'une enveloppe corporelle, je peux me transformer et te couvrir. Maintenant sauves-toi.

Il hésita un instant à me laisser seule. Je le voyais dans ses yeux, dans son regard triste et douloureux. Il se releva et je fermai les yeux en serrant les dents. Les os de mon dos craquèrent et se disloquèrent, laissant place aux ailes de corbeau. Ma vision s'affûta, signe qu'ils ont perdu leur teinte noisette. Des crocs apparurent, m'arrachant un grognement bestial, des flammes coururent sur mes bras. Mes yeux l'un rouge et l'autre blanc, l'un intact et l'autre strié d'une cicatrice, reflétaient l'éclat du feu.

Je me redressai devant Jay, plus aucune trace de sang noir s'étalait sur mon cou, ma plaie s'étant refermée pendant la transformation. Je matérialisai deux poignards et les lançai a Jay en guise de défense. Je lui lançai un 《 Démerdes-toi》 devant son air perplexes, puis fit un pas et déchaînai les Enfers. Les ombres s'échappèrent du sol pour tuer les Anges présents, laissant le champ libre à Jay pour qu'il aille retrouver Sam. Je me demandai d'ailleurs ce qu'il fichait. Peut-être était il en plein combat avec d'autres Anges.
Jay s'engouffra dans l'immense couloir, je le suivais de près.

Arrivés à l'escalier de marbre, nous vîmes Sam encerclé d'Anges. Nous ne pouvions pas intervenir puisque nous étions aussi pris au piège. J'hurlai un 《Dos à dos !》 Et Jay se mit contre moi, s'armant de ses poignards. Je brandis alors ma Faux apparaissent des flammes noires de l'Enfer. Son manche noir, orné de crânes humains et monstres faisait reculer les plus courageux. Sa lame en acier trempé dans le Styx nuisait d'un éclat rougeâtre. On allait s'amuser.

Pourtant, aucun des soldats ne s'avança pour tâter ma lame flamboyante. Elle a d'ailleurs la capacité d'emprisonner mes âmes de mes ennemis, lui confèrant plus de puissance. Par conséquent, ils s'attaquèrent tous à Jay et aucun ne me prêta attention.

Jay ne se débrouillait pas mal, faisant virevolter sa lame avec aisance, découpant la peau de certains Anges s'aventurant trop près de lui. Je soupirai d'exaspération et fauchai un Ange en deux. Les autres s'écartèrent et voulurent détaler mais je ne leur en laissai pas le temps. Des flammes surgirent de terre en les encerclant. Je posai ma Faux sur mon épaule puis marchait autour des Anges prisonniers.

- Oh, un petit conseil, les prévins-je, ne vous avisez pas de vous envoler, vous pourriez brûler vos petites plumes fragiles pu alors je vous fauche les ailes. Une question ?

Aucun ne bougea. Tous baissèrent les yeux et je partis dans un fou rire maléfique. Puis soudain, un cri bestial m'arracha a ma victoire. Nous nous retournâmes vers Sam qui serait transformé en véritable Démon. Il faisait près de trois mètre de haut, touchant presque le plafond du hall. Sa peau autrefois normale était devenue noire, des sillons de lave etincelaient les veines de ses bras. Deux gigantesques cornes noires se dressaient sur sa tête, de la fumée s'échappait de ses naseaux et ses yeux noirs fixaient ses proies. Il avait de la fourrure de loup sur les épaules ainsi que des chaînes qui tintaient contre le carrelage. Muni de sa fidèle hache à double tranchant, il décapita tous les Anges autour de lui. Une marée de sang doré colora le marbre. Voyant qu'aucun de ses ennemis se relevaient, il hurla comme une bête et grogna. Il nous regarda et j'applaudis. Il se métamorphosa en Sam, avec son petit mètre soixante-dix et ses mèches bleues.

- Un coup de main m'aurait évité de bousiller mon énergie à la transformation, nous reprocha Sam.

- Oh ça va ! Répliquais-je sans argument.

- Pourquoi ont-ils attaqués ? Demanda Jay en observant les prisonniers du feu.

- On va leur demander.

Je m'approchai des flammes et les traversèrent sans me brûler. Je me retrouvai devant un petit Ange recroquevillé au sol. Les autres s'écartèrent lorsque je le pris par le col, le soulevant du sol.

- Ton nom ?

- J...Jess, bégaya-t'il.

Je le lâchai brutalement au sol. Il s'écrasa par terre et se recroquevilla.

- Ce sont des novices, conclus-je, ils n'ont pas l'arrogance de leurs aînés, ils n'ont pas été préparés pour un interrogatoire, ils respirent la peur.

- Que faisons nous alors ? Demanda Jay.

- Eh bien, Jess... (Je m'accroupis devant lui, ma Faux disparaissant en fumée) dis-moi, qui t'as envoyé ici ?

- Tu sais très bien qui c'est ! Répliqua Sam.

- Laisse-moi vérifier, fis-je dans un murmure, Jess je te ferais rien n, je ne fais rien aux novices innocents, crois-moi, le persuadais-je, alors dis-moi, pour qui travailles-tu ?

- Pour perso...onne.

- Bien sûr que si ! Sinon jamais tu n'aurais voulu te jeter dans la gueule du loup, toi et tes semblables, non ? Continua Jay, tu savais que tu risquais de mourir, mais il y avait autre chose derrière, un intérêt personnel... (Je sourie, il était intelligent le gamin) qui t'as promis quelque chose ?

- Il...il nous a tous promit de la puissance si on arrivait à le tuer, dit il en montrant Jay.

- Qui ça "il" ? Demandais-je (aucun ne répondirent) Répondez ! (Mais aucun ne m'obéissait, je me relevai, le regard noir) très bien puisque c'est comme ça... Sam ! Transforme-toi.

- Quoi ?

- C'est un ordre.

Un grognement suivit de craquements d'os résonnèrent dans mon dos. Je ne quittais pas Jess des yeux. Si ce novice ne répondait pas, je devais utiliser la manière forte et pas très joyeuse.

- Qu'allez-vous me faire ? me  Demanda Jess apeuré.

- Toi ? Rien, rien du tout même, le rassurais-je.

- Il s'est transformé, m'informa Jay, que vas-tu faire ?

- Quelque chose de mal, Jay, de très mal.


 La Mort Où les histoires vivent. Découvrez maintenant