Un Archange menaçant

5.1K 379 33
                                    

Nous atterrissons dans une ruelle non fréquentée au pied d'un immeuble. L'Ange fit quelques pas en titubant, puis il fit apparaître dans sa main une longue lance en argent et or. Son arme céleste probablement.

- Pourquoi as-tu fuis Démone ? Aurais-tu peur des Archanges ? Me provoqua le novice.

- Tu devrais me remercier au lieu de me provoquer !

- Ah oui ?

- Oui ! Pour deux choses : de un, je ne t'ai pas carbonisé et de deux t'allais te faire attraper par tes supérieurs. Donc en tant que novice, tu devrais retourner en cours au lieu de te confronter à plus fort que toi !

- Ah parce que toi, tu es plus puissante que moi ? TU n'est qu'une Démone de pacotille !

- Mouais...Tu connais la Mort ?

- Juste entendu parler.

- Elle est comment ?

- Euh...elle est...Attends ! Et si tu étais la Mort ?

- Je suis un squelette ? Non donc dis-moi, mentis-je.

- On nous a dit, commença l'Ange après une pause et après un regard méfiant envers moi (J'haussai un sourcil, par moi-même ! Comment se fait-il qu'il puisse croire que je sois un squelette ?) Qu'elle était froide, sanguinaire, sans coeur, qu'elle voulait la destruction de la Terre. Elle est très puissante, l'équivalente de Dieu mais son opposé. Elle ne se sépare jamais de sa Faux pour abattre âmes et les emprisonner. Des flammes courent sur ses bras et ses yeux sont l'un rouge et l'autre blanc lorsqu'elle est transformée.

Je ne répondis rien. Ce qu'il disait était en partie vrai. Mais je ne suis pas sanguinaire et je ne veux pas la destruction du monde. Ce qu'il a apprit, c'est tout ce que j'étais avant. J'adorais faire peur aux humains, apparaître aux yeux des médiums et leur dire qu'ils mourront dans très peu de temps. Et tuer, c'était mon passe temps favori ! Je poussais ces petits êtres à se tuer ou tuer les autres. Je suis la petite voix qui souffle à l'oreille des pires psychopathes.

- Et alors ? Continue l'Ange, pourquoi tu veux savoir ça ?

- Ce n'est pas vrai. Pas tout. Je ne suis pas sanguinaire. C'est ce que J'étais avant. Je fais juste mon travail ! Le cycle de la vie ! Le nombre de fois j'ai sauvé ceux qui le méritait, le nombre de fois j'ai fait en sorte que la mort ne soit pas douloureuse ! Ils ne peuvent pas dire que je sois sanguinaire et sans coeur. Je ne veux pas la destruction de la Terre, sinon quel serait mon travail ? Pourquoi suis-je la méchante ? Tout est rapporté à ce Vieux là-haut ! Lorsque je choisi de sauver, c'était grâce à lui, mais moi rien ! Même s'il ne fait rien il réussit, c'est injuste !

 La Mort Où les histoires vivent. Découvrez maintenant