Indianapolis

2.1K 160 6
                                    

- Tu te rends compte ? Je me suis inquiété ! Gueula-t-il en prenant sa bouteille d'eau, passons, maintenant que t'es là, on a plus rien à se dire là-dessus. Qu'est-ce qu'il y a ?

- Raphaël est de retour, il est ici au Kentucky, il faut...

- Où ça au Kentucky ?

- On ne sait pas pour l'instant à cette heure-ci, mais au dernières nouvelles il était à Salyersville, répondis-je en me remémorant les dires de l'animatrice radio.

- Comment ça 《on》 ? Et pourquoi 《au dernières nouvelles》? Tu as des contacts qui te disent sa position ?

- Non, il a fait un meurtre ce matin, en mon nom, à Salyersville. J'ai cru que c'était toi au début. Il a choisi exprès un jeune homme qui te ressemble et l'a tué, lui a lacéré le visage le rendant méconnaissable puis a inscrit avec le sang mon nom, Jay. La description que la journaliste avait faite te correspondait tellement, j'ai cru que c'était toi, répétais-je.

Son regard s'adoucit et il s'approcha de moi. Il sourit et déclara :

- Mais je suis là, vivant.

Ne pouvant pas résister, je l'ai prit dans mes bras. Comme pour m'assurer qu'il l'était vraiment. Quel cliché ! Mais je ne sais pas, d'habitude je ne suis pas émotive pour un sou avec les humains ! Pourquoi avec lui ça devait changer ? Il passa ses mains sur mon dos et enfouis sa tête dans mon cou. Je m'agrippai à lui. Je sentais son coeur battre à la chamade, mais pas le mien. Le mien de battait pas. Je m'écartai de lui brusquement, en le réalisant. Lui était vivant, pas moi. Je portai ma main à l'endroit où mon coeur aurait dû battre si j'étais humaine. Mais à la place, je ne sentais que ma peau glaciale. Jay me regardait faire, mais ne dit rien. Je me tournai pour monter les marchés mais Jay m'interpella. Je me stoppai et fis demi-tour vers lui.

- Où irons-nous après avoir quitté le Kentucky ? Me demanda-t-il

- On ira à Chicago pour se reposer chez Satan puis on embarquera pour Londres et rejoindre le Manoir.

- Le Manoir ?

J'hochai la tête sans lui donner d'explication et reparti sur mes pas. Je sentais le regard de Jay dans mon dos. Je devais sortir, je commençais à avoir chaud. Comment ça chaud ? J'étais glacée, comment pouvais-je avoir chaud ?

- Tout va bien Mayra ?

Dans mes pensées, je n'avais pas remarqué que je m'étais arrêtée dans ma montée. Et par moi-même, mon prénom qui roulait au son de sa voix... AH ! Mais qu'est-ce qu'il me prend ? A quoi pensais-je ? Par moi-même mais qu'est-ce que je dis ?

- Non rien, fis-je les joues en feu sans me retourner.

Je continuai mon ascension en me maudissant d'avoir eu ce genre de pensée. Quelle honte ! Lucifer n'eut pas le temps d'apercevoir mes joues enflammées que je m'enfermai dans ma chambre prétextant vouloir ranger quelques affaires. Je jetai un coup d'oeil à l'unique miroir de la pièce. J'avais bel et bien les pommettes rosies par la honte et la gêne. Comment cela était-ce possible ? J'étais censée ne rien éprouver pour les mortels ! Et puis qu'éprouvais-je de toute manière ? Rien ! Pas vraiment... Bon un tout petit rien alors. Non mais, sans rire, si ça continuait, je deviendrais quoi ? Humaine ? Non ! Hors de question ! Je ne voulais pas devenir faible ! Je deviendrais...

- Vivante ? Murmurais-je pour moi-même.

Je ne pense pas que la vie d'humaine m'irait. Mais je n'ai jamais essayé. En vérité j'ai pas trop le temps en ce moment. Et puis Raphaël va débarquer, il faut qu'on s'en aille au plus vite. Ouais, concentres-toi sur le plan de fuite. De fuite... Comme si on avait peur ! Bon peut-être Jay mais pas moi.

 La Mort Où les histoires vivent. Découvrez maintenant