~ 7 ~

2.3K 217 60
                                    

C'est vrai que je suis assez complexe en ce qui concerne mes peines et mes "faiblesses". Je suis une personne très ouverte et affectueuse, mais il suffit qu'une broutille m'arrive et je me braque immédiatement à ce sujet. Impossible de m'en parler tant que je ne l'ai pas décidé. De même que je ne demande jamais d'aide à personne de façon générale, même si j'en ai désespérément besoin. À mon avis, c'est un de mes plus gros défaut...

___

- « Votre maison et tout ce qu'elle contient prennent feu. Après avoir sauvé vos proches et vos animaux de compagnie, vous avez encore le temps de soustraire quelque chose des flammes. Que prenez-vous ? Pourquoi ? », lit Jin après avoir tiré une des dernières questions.

- Mon ordinateur uniquement. Et ce n'est même pas pour le matériel en lui-même, mais c'est pour tout, littéralement tout ce qu'il y a dessus. J'ai tellement de dossiers, photos, vidéos importantes sur mon ordinateur, que ça me tuerait de tout perdre comme ça.

- Si tu veux un conseil, achète un disque dur et mets tout ce que tu estimes comme important dessus, sourit Jin.

- Oui mais si je le garde dans la maison il prendra feu aussi, répondis-je en faisant la moue.

- Certes, mais, il est déjà beaucoup plus simple à transporter qu'un ordi. Tu t'imagines devoir tenir un ordinateur et ses accessoires dans tes mains tout en courant pour sauver ta vie ?

Je hoche positivement la tête, comprenant qu'il marque un point.

- Hmm, tu as raison, j'y penserai. De toutes façons, on sait tous que si toute la maison prend feu, personne ne va se casser la tête à sauver un objet.

- À moins qu'ils aient une importance capitale, blague-t-il.

Je souris et patiente qu'il réponde à la question à son tour.

- Personnellement, commence-t-il. Je ne sauverais rien du tout. Si toute la famille et les animaux de compagnies sont sains et saufs, il n'y a aucun objet qui me fera perdre du temps dans la fumée toxique et la chaleur des flammes.

- Je ne suis pas surprise par ta réponse bizarrement, souris-je.

- Ah oui ? S'étonne-t-il. Pourquoi ?

Je hausse bêtement les épaules avant de répondre.

- Je ne sais pas du tout, mais je trouve que tu renvoies cette image de personne très simple, qui ne se prend pas la tête, et que cette réponse colle parfaitement à ton personnage.

- C'est un compliment, au moins ? Me taquine-t-il.

- Évidemment.

Je tire la question suivante sans attendre.

- « Racontez à votre partenaire une situation, un moment très gênant de votre vie. »

- Oh... Un moment gênant ? Se demande-t-il à lui-même.

Il prend le temps de réfléchir pour trouver quoi me raconter, pendant ce temps je patiente, parce que j'ai déjà une idée en tête.

- Alors... entame-t-il, hésitant. Il faut savoir que je suis un piètre danseur...

- D'accord...

- Pourtant, quand j'étais au collège, je ne sais toujours pas pourquoi j'ai dû subir ça mais, j'avais une représentation de danse devant toute l'école avec ma classe en fin d'année. Bref, chorégraphie et tout le tralala. Je la connais par cœur, sauf que !

50 Questions | Jin FFOù les histoires vivent. Découvrez maintenant