Vingt-Sixième Chapitre

998 66 8
                                    

La semaine suivante, la dernière semaine avant les vacances de Noël, l'ambiance de la classe n'était plus aussi joyeuse qu'avant. Après l'histoire du professeur Koro, les élèves étaient déprimés et certains manquaient à l'appel : Kayano - après son combat contre le poulpe, elle a été emmenée à l'hôpital pour recevoir tous les soins nécessaires. Monsieur Karasuma - depuis deux jours, il était en réunion obligatoire au sein du gouvernement et personne ne savait quand il rentrerait. Le professeur Koro - il était aussi parti il y a deux jours. Il avait prévenu Mme Pouffe tard dans la soirée qu'il partirait régler une affaire très importante et qu'il reviendrait le plus tôt possible. Et enfin Tora - depuis son fameux message, plus personne n'avait de ses nouvelles. Elle s'était comme volatilisée. Cette absence inquiétait certains élèves plus que d'autres, surtout Itona qui était au courant d'une partie de son histoire.

_Tout le monde est déprimé par ce que le poulpe nous a dit, commença Terasaka. Je comprend que tu te fasses du souci mais si elle veut rester seule, c'est son choix et nous devons le respecter.

_Même si c'était le cas, on ne devrait pas la laisser faire, rétorqua Yoshida. On ne sait pas ce qui pourrait se passer.

_Et que veux-tu qu'il se passe exactement ? s'énerva Muramatsu.

_Tu t'inquiètes pour rien, repris Terasaka. Moi quand je m'isole c'est que j'ai envie de rester seul.

Itona s'énerva et attrapa Terasaka par le col. Karma qui assistait à cette scène essayait de les calmer et de les séparer.

_On est pas tous comme toi Terasaka ! cria le garçon aux cheveux argentés. Tora n'est pas de ce genre.

_Ah oui ? lui tint tête le grand musclé. Et qu'est-ce qui te fait croire ça ?!

Ces mots calmèrent Itona. Il relâcha son ami en regardant dans le vide et en repensant à quelque chose. Il n'avait encore rien raconté de l'histoire de Tora à ses amis. Ces derniers ne comprenaient pas sa réaction et demandèrent des explications. Il fallait qu'Itona raconte ce que son amie lui avait dit, c'était maintenant ou jamais.

_Itona, commença Karma. Tu n'aurais pas quelque chose à nous dire à propos de Tora et de son « problème » ?

Le garçon à la chevelure écarlate n'avait pas oublié la discussion entre Itona et la jeune fille suite au départ de Kayano et démangeait de connaître le fin mot de l'histoire. Il voulait savoir ce qui se passait avec Tora.

_Le jour de notre sortie bowling après les examens, raconta Itona, Tora avait coursé une personne et était retournée chez elle. Le lundi suivant, elle n'était pas venu en cours donc je suis partie lui rendre visite le soir-même pour savoir ce qui s'était passé. C'est à ce moment qu'elle m'a confié une partie de son passé...

Il se décida à raconter ce que son amie Tora lui avait révélé ce soir-là. Ils étaient tous assis et écoutaient attentivement ce que leur disait Itona. Il leur dit tout dans les moindres détails, tout ce dont il se souvenait. Après son récit, le groupe était en rage. Il ne se rendait pas compte de la souffrance de leur amie ou bien il évitait la question.

_Peu importe qui est ce Jagā, il va recevoir mon poing dans la face, rageait Terasaka.

_Pourquoi ne l'as-tu pas dit plus tôt ? lui demanda Hazama, la seule fille du groupe.

_Ce n'était jamais le bon moment d'en parler...

_Et maintenant c'est peut-être à cause de cette pourriture qu'on a plus de nouvelles de Tora, endêvait Karma.

_Il n'y a plus de questions à se poser, nous devons voir Tora, affirma Yoshida.

Au même moment, Mme Pouffe arriva en courant devant la porte de la classe. Elle reprit son souffle et chercha quelqu'un dans la classe.

Tora et l'AssassinWhere stories live. Discover now