Vingt-Cinquième Chapitre

984 61 3
                                    

Le professeur Koro venait de nous révéler sa véritable identité. En réalité, il était l'assassin surnommé Dieu de la Mort, réputé pour ses crimes. Il nous avait aussi avoué qu'il allait mourir même si nous ne le tuions pas. Rien que ces révélations nous laissèrent choqués.

_J'aurai préféré ne jamais raconter cette histoire, commença le professeur. Mais je refuse de perdre cette précieuse confiance qui nous unit les uns aux autres.

_Peu importe votre passé, s'exprima le délégué au nom de toute la classe. Nous sommes prêts à l'écouter et à l'accepter.

Trop de questions étaient restées sans réponses depuis bien longtemps. Professeur Koro devait maintenant nous raconter son histoire, celle qui nous intriguait depuis son arrivée. Comment avait-il détruit la Lune ? Pourquoi était-il devenu professeur de la classe E, la pire classe du collège Kunugigaoka ? Qu'était-il arrivé au professeur Aguri Yukimura, la soeur de Kayano ? Toutes les questions que nous nous posions depuis des mois connaîtront des réponses grâce au passé du poulpe jaune.

_Vu les circonstances, je n'ai plus le choix. Je dois tout vous révéler, soupira ce dernier.

C'est ainsi qu'il commença son histoire.

Il y a encore quelques années, le professeur Koro était un assassin redouté et recherché dans le monde entier, connu sous le nom Dieu de la Mort. Lors d'une mission, alors qu'il avait tué un homme de prestige, le fils de la victime, un jeune enfant était tombé en admiration pour ce tueur. Il était encore innocent même après la vue de son père baignant dans le sang. Il suivit alors l'assassin. Étant le fruit de sa fascination, l'homme l'accepta comme son tout premier disciple, un apprenti assassin. L'enfant était resté plusieurs années à ses côtés, apprenant de nombreuses techniques comme le camouflage. Mais un jour, l'enfant, devenu plus mûr, finit par trahir son maître, le dénonça et le fit capturer avant d'usurper son identité.

Contrairement aux autres criminels, l'homme ne partit pas en prison. On l'envoya dans un laboratoire de recherches où il devint cobaye pour le test d'un produit donnant des tentacules. Ce centre d'expérimentations était dirigé par un homme vicieux et sans pitié, du nom de Kotaro Yanagisawa, connu par Itona sous le pseudonyme de "Shiro".

C'est dans cette "prison" que l'assassin avait rencontré une personne très importante pour lui mais aussi pour les élèves de la classe E, leur précédente professeur, Aguri Yukimura. Elle était fiancée à Yanagisawa, pas de son gré malheureusement pour elle, et venait de temps en temps noter l'évolution du projet de celui-ci. Elle venait voir l'assassin dans sa cellule et lui posait des questions sur son état, ce qu'il ressentait... C'est de cette façon qu'ils se sont rapprochés et sont devenus amis.

Au bout de quelques mois, ils n'avaient plus de secrets l'un pour l'autre. Ils se connaissaient comme les deux doigts de la main, comme s'ils avaient toujours été proches. Les seules fois ou Aguri venait le voir étaient des moments de bonheur ou ils pouvaient parler de tout et de rien librement. Aguri lui parlait souvent de ses élèves. Elle rêvait de pouvoir les aider à devenir des adultes dont tous seraient fiers. Elle ne supportait pas les voir souffrir, discriminés par les autres collégiens. Mais seule, elle n'avait jamais réussi à les motiver. De son côté, l'assassin n'avait pas grand chose à lui raconter, lui qui avait vécu une vie misérable et sans but depuis l'enfance, tuant tous ceux qu'il croisait et trahi par la seule personne qu'il avait protégé. Mais il ne se plaignait jamais d'entendre les histoires de la jeune femme. Il les trouvait intéressantes, elles étaient son seul contact avec le monde extérieur qu'il n'avait pas vu depuis bien longtemps.

Chaque jour était nouveau pour eux, de nouvelles histoires et des sentiments grandissants. Avant de s'en rendre compte, ils étaient bien plus proches qu'ils ne l'avaient jamais été. Ils ne pouvaient plus vivre l'un sans l'autre. Ce sentiment que l'assassin n'avait jamais connu et qui grandissait petit à petit : l'amour. Il avait enfin une raison de vivre. Il s'était dit qu'un jour, il s'enfuirait avec elle pour vivre loin de cet endroit enfin ensemble. Il l'a tant rêvé. Si seulement son souhait avait pu être exaucé...

Tora et l'AssassinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant