- Épilogue -

17 4 4
                                    

Ainsi se conclut La Saga Du Cristal... ou se conclut-elle?

Comme vous avez pu le remarquer, et avec une probable frustration, plusieurs lignes d'histoire sont laissées en suspens.

- Dalia survivra-t-elle à sa chute du haut des airs? Est-ce une fin précoce qui frappera la carrière naissante de cette guerrière pimpante?

- Est-ce que Matéo parviendra à retrouver la trace de sa bien-aimée au travers de l'immensité de ce monde?

- Terrassé par le sortilège perdu de Malikor, est-ce que Palin est toujours en vie?

- Finalement libérée de la table de torture, mais toujours captive de son esprit, Gaëlle parviendra-t-elle à reprendre le contrôle de son destin.

- Qu'arrivera-t-il de Gorish, ce gros orc balourd? Est-ce que ses pouvoirs de régénération seront suffisants pour le sortir du ventre de l'énorme batracien?

- Reis parviendra-t-il à semer le monstre qui le traquait? Abandonnera-t-il les humains qu'il a mis en danger?

- Quelles seront les conséquences pour celle qui a déclenché une perturbation majeure de la toile du temps? Xédriana pourra-t-elle s'extirper du plan astral indemne?

- Galgaror, est-ce véritablement la fin de son épopée légendaire?

Bon, maintenant laissez-moi vous raconter l'histoire de cette histoire (ce que l'on pourrait qualifier de méta-histoire). J'ai écrit ce roman il y a déjà 15 ans de ça, le temps passe si vite. 13 années se sont écoulées avant que je le publie le roman au grand public. Plusieurs raisons m'ont retenues de publier mon œuvre, dont la principale étant que le roman était terriblement bourré de fautes d'orthographe. Et oui, l'orthographe et la grammaire ont toujours été mes points faibles. Ces dernières années j'ai mis beaucoup d'efforts afin de m'améliorer, mais cela reste mon talon d'Achille. Alors, qu'est-il arrivé pour soudainement me motiver à publier mon roman? Une gentille fée marraine (littéralement), a eu la bonté de faire corriger mon œuvre par un professionnel. Et c'est pour cette raison que le roman que vous venez de lire est pratiquement épuré de toute faute grammaticale.

Voici maintenant où je veux en venir. Revenons à la conclusion de La Saga Du Cristal qui a laissé tellement de points en suspens. Oui, j'ai écrit la suite! Un autre tome d'environ 200 pages qui poursuit chacune des aventures précédentes et qui se clos en une conclusion digne de ce nom. Le problème, les fautes. Mon second tome est assurément maculé de fautes d'orthographe et de grammaire. Beaucoup trop pour me permettre de le publier avec fierté.

Alors, que faire maintenant? J'ai une proposition à vous faire cher et chère lecteur. Si vous désirez véritablement connaitre la suite de l'histoire, écrivez-moi et laissez un commentaire sur cette page. S'il y a assez de personnes intéressées, je vais lever une campagne Kickstarter (ou autre). Je vais demander aux lecteurs de couvrir 50% des frais pour la correction du roman et moi de mon côté, je m'engage à payer de ma poche l'autre 50%. Ca me semble être un bon deal. Il faut quand même être passionné pour débourser afin que d'autres puissent lire mon œuvre... Si le projet voit le jour, j'ai plein d'idées pour des récompenses pour les backers.... Mais, on verra rendu là.

Encore une fois merci pour votre lecture, et à la prochaine je l'espère.

La Saga Du Cristal - Tome 2 (partie 198 à 250)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant