- Partie 222 -

14 5 0
                                    

        Reis étendit ses longues ailes sous le brillant soleil d'avant-midi. Comme il était bon de reprendre sa véritable forme. La dernière fois où ce privilège lui avait été accordé remontait à plus d'une semaine, alors qu'il quittait la Grande Bibliothèque pour rejoindre le continent par la voie des airs. Bien que pour un dragon, l'espace d'une semaine soit un intervalle très court, pour Reis, cela lui avait paru une éternité. Depuis qu'il se trouvait sous la direction d'Azirmiothèse, il n'avait eu que peu d'occasions d'évoluer sous sa forme naturelle. Il était coutume chez les jeunes dragons de servir un mentor afin d'apprendre et de grandir sous une sage main.

Issu d'une puissante lignée, Reis avait reçu l'opportunité d'être pris en charge par l'intendant suprême même. Ses connaissances théoriques en science, histoire et magie avaient bien évolué au cours de ces trois dernières décennies. Mais cette courte aventure qu'il venait de vivre en compagnie de cet humain lui avait ouvert une panoplie de portes dont il ne se doutait même pas de l'existence. Cette escapade de deux semaines lui avait ouvert les yeux sur un angle de la vie qui lui était méconnu, mais en ce moment, le temps n'était pas aux réflexions philosophiques, il fallait agir vite sans plus attendre. Reis avait cru pouvoir pousser Filius jusqu'au bout, mais de toute évidence, le corps humain était bien plus fragile qu'il ne l'avait évalué. Un petit coup de pouce serait nécessaire pour achever le trajet. Le plan qu'il venait d'entreprendre n'était pas sans danger. Révéler sa véritable forme attirait toujours un peu trop d'attention. Sans parler de cet antique ennemi, Shakarmourtak, qui devait encore rôder dans les environs. Ce dragon ancien traquait sa famille depuis des siècles pour des raisons de vengeance personnelle. Si Reis venait à se faire repérer par ce monstre, sa vie serait gravement menacée, mais la situation présente était exceptionnelle, ce qui exigeait des moyens tout aussi exceptionnels.

Il devait atteindre le sommet du mont Taris-Atar dans la prochaine heure. Un grand évènement était sur le point de se dérouler et ils devaient absolument y assister; cela était gravé sur le fil du destin.

Reis saisit délicatement le corps flasque de Filius entre ses serres puissantes. Pourvu qu'il supporte bien le voyage en haute altitude, implora Reis. Il déploya ses grandes ailes à leur pleine amplitude et tendit la tête vers le ciel. En trois battements de ses larges membranes, il se projeta dans les airs au centre d'un nuage de poussière. 

La Saga Du Cristal - Tome 2 (partie 198 à 250)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant