- Partie 201 -

14 5 0
                                    

        Filius s'écroula comme une poupée de chiffon sur le mince matelas. Il n'aurait jamais dû s'asseoir dès son entrée dans la grande salle commune de l'auberge. Une fois assis, il fut incapable de se relever, littéralement. Alors que Reis allait payer les chambres, Filius resta avachi sur un banc, aussi raide qu'une livre de beurre au soleil. Par ailleurs, sans l'assistance de son compagnon, il y serait encore.

Le soulevant d'une seule main, Reis traîna son corps flasque jusqu'à sa chambre. Malgré son apparence chétive, il était toujours étonnant de constater la force de son compagnon de voyage, mais encore plus étonnant était que Filius ait réussi à atteindre la ville de Paramé sur ses propres jambes. La potion magique de Reis lui avait donné un petit coup de main, au début du moins. L'effet énergisant s'était dissipé très rapidement, le laissant encore plus faible qu'avant. De toute évidence, même les potions ne pouvaient plus rien pour revigorer son corps lourdement hypothéqué.

À la suite de cette phase énergétique éphémère était apparu un début de fièvre. Même Reis s'inquiétait pour son état, croyant qu'il pouvait s'agir de la peste. Ayant fréquenté nombre de ces malades durant des années, Filius se savait immunisé depuis fort longtemps. Cette fièvre devait être simplement causée par un excès de fatigue. D'un côté il y avait son âme qui désirait à tout prix atteindre la montagne, et de l'autre, son corps qui ne rêvait qu'à des siècles de repos. Le combat était féroce, chacune des parties défendait ardemment sa position, mais en ce moment, c'est son corps qui gagna la première ronde, en envoyant son esprit sombrer dans les méandres du sommeil.

La Saga Du Cristal - Tome 2 (partie 198 à 250)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant