- Partie 209 -

17 6 2
                                    


        Xédriana émergea du petit escalier au sommet de la montagne. Galgaror avait vu juste, dès que la lumière du soleil s'était reflétée au centre de la porte, celle-ci s'était ouverte automatiquement. Derrière cette porte se trouvait un court escalier (tout juste une centaine de marches) qui les mena directement au sommet. Et, en ce moment, ce sommet était plutôt étrange. Une brume épaisse les couvrait de tous côtés, ne laissant rien voir du paysage, à l'exception du monticule rocheux qui les supportait. Au centre de ce décor mystique, rien ne laissait présager qu'ils se trouvaient à plusieurs milliers de mètres d'altitude. Même le vent semblait manquer d'audace pour balayer la cime de cette montagne. Mais ce qui attira véritablement l'attention de la magicienne se tenait au centre de cet espace.

Une grande et large arche de pierres taillées s'élevait solitairement. Xédriana s'en approcha de plus près, légèrement déçue. Le grand portail qui menait au plan divin n'était qu'une vulgaire arche de pierres taillées, sans ornement ni décoration. L'image qu'elle s'en était faite ressemblait plutôt à un cadre de cristal finement travaillé diffractant la lumière en une symphonie de couleurs. Au moins, la multitude de symboles runiques gravés à sa surface prouvait qu'il s'agissait bien du grand portail mentionné dans les livres. Voilà, ils y étaient, au pied de la porte du monde des dieux. Toutefois, sans magie, ce portail restait un grand tas de pierres que l'on pouvait franchir dans un sens ou dans l'autre sans plus de conséquences.

Et c'est ici que le véritable travail de la magicienne commençait. Fébrile, Xédriana déposa le coffre de l'orbe magique à ses pieds. Un nouveau monde aux possibilités infinies allait bientôt s'ouvrir à elle. La magicienne trépignait d'excitation à la perspective de toute la puissance qui lui serait bientôt accessible. Ses doigts tremblotants ouvrirent le couvercle du coffre. Bien évidemment, la magicienne se souvenait du petit incident relié à cet orbe magique qui avait failli lui coûter la raison, mais face à une pareille occasion, ce risque semblait anodin.

- Je vais maintenant entamer l'ouverture du portail et j'aimerais ne pas être dérangée durant les prochaines heures, ordonna gravement Xédriana à l'intention du guerrier.

Délicatement, mais assurément, la magicienne posa ses doigts effilés sur le puissant et insidieux orbe magique. Sur ce, l'incantation commença.

La Saga Du Cristal - Tome 2 (partie 198 à 250)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant