Partie 1

25 3 0
                                    

Point de vue Yugyeom

Je sortis du taxi en grelottant, la première vague de froid de l'automne se faisait déjà ressentir. Je vis mes amis faire de même depuis leur propre taxi.

Nous entrâmes alors dans un bâtiment qui nous était inconnu jusqu'à maintenant. Dans le hall d'entrée, notre manager, JY Park, nous accueillit avec un grand sourire au lèvres.

" Bienvenue dans nos nouveaux locaux les garçons, dit-il. Nous déménageons ici!"

Je regardai mes camarades avec stupéfaction. Nous avons passé toute notre carrière dans l'ancien bâtiment! Même notre période de trainee s'est passée là bas! Ça risque d'être dur de quitter cet endroit...

" J'ai vendu le bâtiment à Samsung, qui avait besoin de locaux, continua le manager. C'était peu avant que vous partiez en vacances. Par contre, il faudra rénover cette vieille bâtisse: il n'y a quasiment aucune fenêtre, les couloirs de ressemblent tous! Aussi, comme nous déménageons, c'est le bazar dans les couloirs qui sont remplis de meubles des anciens propriétaires et de nos propres meubles."

Nous voyant totalement sous le choc, il esquissa un sourire qui se voulait rassurant.

" Bref! Plan du jour: Mark, Jackson, Youngjae et Jaebum, vous continuez la compo du prochain album. Jinyoung, BamBam et Yugyeom, vous commencez à vous préparer pour le fanmeeting et le concert de ce soir. C'est parti !"

Je me dirigeai donc vers la salle de maquillage avec BamBam et Jinyoung qui, par chance, était au rez-de-chaussée et quasiment la première porte du couloir. En revanche pour les autres, la salle d'enregistrement se trouvait apparemment au deuxième étage du bâtiment, et comme les ascenseurs étaient hors service, ils allaient devoir passer par un dédale de couloirs inconnus remplis à ras bord d'objets en tout genre. On se croirait presque dans la salle sur-demande de Harry Potter. Ça en ferait presque peur...

"Faîtes attention ! Lança JY P. Ce bâtiment est GIGANTESQUE, vous risquez de vous perdre."

.

.

.

.

Point de vue Youngjae

.

.

.

.

Nous avançâmes avec appréhension dans le labyrinthe que constituait les couloirs des nouveaux locaux de JYP. Des meubles étaient posés en vrac dans tous les coins et je manquais de tomber plusieurs fois de suite en glissant tantôt sur un tapis, tantôt sur une vis qui traînait par là.

" On est encore loin? Râla Jaebum. C'était mieux avant! Dans notre ancien immeuble chéri qui avait des ascenseurs fonctionnels...

- Tais toi et avance, se moqua gentiment Mark.

- D'où tu parles comme ça à ton leader ?! Renchérit Jackson avec un sourire en coin.

- Nous sommes bientôt arrivés, répliqua JY Park en soupirant. Plus que quelques portes et..."

Il fronça les sourcils, arrivé à une intersection dans le couloir. Il se gratta ensuite la tête d'incompréhension. Puis il rit jaune.

" Quand je vous disais que ce bâtiment était énorme et qu'on risquait de se perdre. Je vous mentait pas!"

Je vis les deux hyungs du groupe se regarder avec un regard rempli de flemme. Jackson, pour une fois, ne laissait transparaître aucune émotion. Probablement parce qu'il était perplexe.

"Where's Death?" GOT7/HorreurKde žijí příběhy. Začni objevovat