<< Je Dis Quoi >>

2.8K 359 58
                                    

<< asseyez-vous jeune homme. >>

Jungkook obéit à contre cœur, son pied se mettant à tressauter de manière excessive sur le sol de l'ambulance. Il respire fortement alors que ses yeux s'humidifient.

Taehyung a perdu connaissance pendant le voyage et il a perdu une quantité énorme de sang, son pronostique vital est clairement en danger.

Lorsqu'ils arrivent enfin à l'hôpital, lorsque le châtain est enfin emmené en urgence dans les services, le brun craque. Les policiers le gardent avec eux dans une salle et il se sent d'autant plus coupable de ce qu'il vient de se passer.

<< Votre nom. >>

Et ce sont des questions et des questions qui se suivent, de plus en plus intrusives. Il ne sait même pas répondre à certaines, d'autres le font pleurer de plus belle. Il cache son visage dans ses mains alors qu'il se sent plus misérable que jamais.

Comment a-t-il pu croire qu'il pouvait régler ça tout seul ? Maintenant, la réalité lui revient dans la figure. Quoi qu'il fasse, finalement, il est toujours en tord. Que ce soit aux yeux de ses parents, de Taehyung, de lui-même, ou de la loi.

Au bout de plusieurs heures d'interrogatoire, on lui permet enfin de voir le coloré. Celui-ci est passé sous le bistouri, ce n'est pas possible autrement vu son état.

Jungkook est escorté par deux agents de police, arpentant les couloirs clairs de ce lieu sentant l'antiseptique. Et lorsqu'il rentre dans la petite cellule du châtain, son cœur se brise un peu plus encore si c'est possible.

Taehyung est allongé sur un petit lit blanc, complètement nu sous une chemise bleu en plastique qui laisse ses jambes à l'air jusqu'à mi-cuisses. Ses bras aussi sont découverts, laissant voir d'innombrables fils reliés à son organisme.

Le brun s'approche et plus il avance, lentement, ses pas rythmant le silence, plus il se retient pour ne pas craquer. Le visage du plus fin, allongé sur le matelas, est recouvert de contusions plus ou moins dérangeante à voir. C'est horrible, juste intenable.

Il a un œil recouvert d'une compresse, et c'est que ça ne doit vraiment pas être beau à voir. Déjà pour ce qui est visible Jungkook a du mal à garder les yeux dessus.

Mais le plus insoutenable, c'est l'expression que Taehyung a sur ses traits. Il est réveillé depuis plusieurs minutes déjà, et il ne fait que fixer un point dans le vide, pas loin de son ventre. Son œil est à peine ouvert, il est rouge et humide, et ses lippes sont entre-ouvertes comme si elles étaient restées ouvertes longtemps.

Le noireau n'a pas la force de prononcer le moindre mot. L'autre sait qu'il est là, mais il n'a pas la force non plus de lever son regard dans le sien. Son esprit est embrumé. Il repasse en boucle les mêmes images. Des plus anciennes, des toutes récentes, des traumatisantes.

Jungkook a envi de faire un geste, même plusieurs, mais il ne sait pas si c'est une bonne idée devant les deux agents qui sont postés derrière lui. Cependant, ses lèvres tremblent alors qu'il se retient, puis il se dit qu'au point où ils en sont, tout est déjà trop tard.

Alors il baisse son regard vers sa main et entre-mêle les doigts de sa main gauche aux siens avec une lenteur extrême. Les phalanges du châtain sont très froides et beaucoup trop osseuses, il est beaucoup trop maigre et Jungkook culpabilise, encore.

<< il ne vous reste plus que 2 minutes, monsieur Jeon. >>

Le brun acquiesce d'un signe de tête. Il attend avec un désespoir apparent que l'autre réagisse à son touché, à sa présence. Mais Taehyung est complètement déboussolé. Pour tout dire, il ne sait même pas où il est.

Il ne sent pas grand chose, comme si son esprit était recroquevillé sur lui-même, et paradoxalement, il a l'impression de tout sentir trop fort. Chaque geste qu'il fait lui demande une énergie qu'il n'a plus.

Mais alors qu'il sent les doigts du noireau quitter les siens, il a une montée d'adrénaline. C'est comme si sa vie dépendait de ce contact. Alors il replia et resserra ses doigts contre les siens, juste un peu, juste assez pour que Jungkook ne les retire finalement pas.

Le brun serre alors plus fort sa main contre la sienne, heureux de la demande muette de l'autre, puis alors que Taehyung laisse s'échapper une larme sur son visage stoïque, le plus jeune vient passer ses doigts libres dans ses mèches, dégageant son front.

Ses cheveux sont humides, il en conclut qu'il a dû se les faire laver. En même temps ils devaient être pleins de terre et autres saletés. Et soudainement, Jungkook se rend compte de sa propreté maladive. La peau du châtain sent l'antiseptique, il n'a plus aucun vêtement, c'est comme s'il était réduit à un objet impeccable brisé par des hématomes et des contusions.

<< C'est fini. Sortez. >>

Ordonne le plus gradé des deux agents. Jungkook pince ses lèvres, ses yeux s'embuant. Il caresse le dos de la main de Taehyung de son pouce, dans des petits mouvements nerveux, comme pour lui dire ce qu'il n'arrive pas à dire.

Et alors que Jungkook tire sur ses doigts, le châtain ne pouvant pas les retenir de ses maigres forces bougea enfin les lèvres pour chuchoter.

<< je dis quoi... >>

<< quoi ? >>

Demande l'autre, n'ayant pas entendu. Le châtain laisse des larmes d'angoisse dévaler ses joues abîmées et le brun pose sa main sur son front, attendant qu'il s'exprime.

<< je dis quoi... >>

Puis Taehyung renifle, ses épaules sont parcourues de sanglots et ça lui fait mal mais il n'arrive pas à les retenir. Il tremble et Jungkook laisse encore une larme lui échapper. Ce n'est pas la première de cette journée...

<< sortez Monsieur Jeon, nous allons nous occuper de lui. >>

Jungkook se recule, attendant encore un peu, comme essayant de rester quelques secondes de plus, espérant. Puis il est forcé à sortir, un agent l'attendant de l'autre côté de la porte.

La porte claque et le châtain se retrouve seul avec les deux policiers. Jungkook est terrorisé par ce qu'il pourrait se passer. Si les agents sont comme la plupart des habitants, c'est à dire homophobes, ils risquent de ne pas être tendres avec le coloré, au contraire...

Mais Taehyung n'a pas cette inquiétude. La seule inquiétude qu'il ait en cet instant, c'est ce qu'il va devoir avouer. Il le sait, il va devoir parler. Et s'il dit toute la vérité, le brun risque fort de se retrouver sous les barreaux.

Et il a besoin de parler, il a besoin de tout dire, il faut qu'il le sorte de lui une bonne fois pour toute, tout ce qu'il s'est passé. En plus, s'il cache des choses ou ment, ça se verra. Ça ne se recroisera pas avec les aveux des autres.

Mais il aime Jungkook. Il l'aime plus fort que tout. Vraiment tout. Il ne veut pas lui faire de tord, il ne veut pas être méchant envers lui. C'est un combat qui se déroule dans sa tête alors que les agents commencent à lui poser leurs questions.

Le noireau quant à lui est remis sous contrôle dans cette petite pièce de l'hôpital. Petit à petit, et malgré que personne ne semble l'avoir remarqué, il a perdu en muscles. Depuis qu'il a failli tué le châtain par la noyade, depuis qu'il a réussi à sortir de son bourrage de crâne, il perd petit à petit du poids, reproduisant le schéma de Taehyung.

Il reste pratiquement muet entre ces quatre murs blancs. Et les policiers se rendent compte de son état psychologique assez rapidement : vide. Tellement de choses se mélangent que plus rien ne finit par compter.

ғᴀʟʟ ᴅᴏᴡɴ | ʲᵏ ˣ ᵗʰOù les histoires vivent. Découvrez maintenant