Chapitre 37:

916 34 14
                                    

Point de vue de Ryan:

Après le transport de Kora jusqu'à l'école en urgence et sa prise en charge, Jessica a demandé une réunion d'urgence pour faire le point sur la situation, nous étions une petite dizaine dans le réfectoire. Devant nous se tient une Jessica démunie,fatiguée le visage bouffi et rougi par les larmes en une soirée elle a presque tout perdu sa famille,son école à moitié détruites à ces côtés secouer par de légers sanglots voulu discret Aristide lutte pour rester fort.

Jessica (émue) : Merci d'être venus, comme vous le savez déjà pour la plupart d'entre vous Alexandre a été tué, ma fille ainsi que Antoine sont dans un état critique comme plusieurs autres personnes blessés lors de l'affrontement. Plusieurs des élèves restants on était blessé, nous avons perdu une de nos jeunes apprentis espionne Lilya elle est décédée lors des soins qu'il lui était prodigué. Nous organiserons ses funérailles dans la semaine à suivre, sa famille a été prévenue comme pour chaque décès au sein de l'école nous payerons son enterrement et toutes dépenses de la famille. Pour ceux qui se poseraient la question, l'école restera ouverte mais sera en rénovation la présence des élèves n'est pas obligatoire le temps des rénovations. Excusez-moi..

La fin de son discours est interrompu par son sanglot, elle enfuit sa tête dans ses mains,ses épaules bougent au rythmes de ses sanglots.

Aristide (ému) : Vous pouvez disposer, les cuisiniers ont préparés de la nourriture et les chambres sont à votre disposition pour vous reposer.

Je m'extirpe du réfectoire pour me rendre au chevet de Kora endormie, je prends sa main dans les miennes pour la réchauffer, j'y dépose un doux baiser sur cette dernière. Ma carapace se brise l'espace d'un instant lorsque Lana,Salomé accompagnée de Gabriel et Lua entrent dans la chambre.D'un sourire compatissant à une accolade réconfortante, je réussis à calmer mes sanglots, tous assis autour de son lit ma main toujours dans celle de ma petite amie.

Salomé : Une étude dit que les personnes dans le coma peuvent nous entendre, peut-être que si nous lui parlons elle réagirait.

Lana : Lilya est morte.

Lua : Lana! Ne..Tu..Ça ne se dit pas comme ça.

Les battements de coeur de Kora s'accélère, le visage de Salomé s'illumine elle attrape la main de Gabriel pleine d'espoir.

Salomé : Je ne sais pas si tu le sais Kora mais Lilya est décédée lors de son transport pour recevoir des soins. Je t'en prie ne nous quitte pas, personne ne survivrait,ni même l'école..

Lua : Tu n'as pas le choix,tu dois te réveiller.

La remarque de Lua nous a arraché des petits rires.

Lana : Tu te souviens quand tu as retrouvé ton pull sous nos vieilles affaires dans le placard et qu'il était déchiré, c'était moi. 

Salomé (en rigolant) : Elle nous en avait fait tout un chou de son pull.

Lana : Je lui en ai racheté un que je ne lui ai jamais offert par manque d'occasion surement.

Nous continuons de discuter autour de Kora, le temps passe et nous nous endormons près d'elle comme pour la surveiller.

? (d'une voix étouffée): R..ya..n..

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Dec 02, 2018 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

La Vie D'une EspionneWhere stories live. Discover now