Si tu tiens,nous le serons.

515 18 3
                                    

Lundi après midi,
Point de vue de Sierva.

Après une ultime bonne grosse journée à réviser à la bibliothèque,à plancher sur des œuvres,époques,périodes,analyses,dates,m'y voilà.

Je marche vers l'amphi principale,vidée de ses étudiants à cause de l'événement du jour.

Même si ce mois de révision était plus mouvementé que je ne l'aurait cru,c'est aujourd'hui. Ce qui occupait toutes les bouches pendant 1 mois se déroule aujourd'hui.

Je relis ma fiche pour le 100eme fois en une matinée,même si cela ne sert à rien. Ce que je n'ai pas dans la tête,je ne l'aurai pas en 2 minutes.
Je regarde la pendule,il me semble pour le deuxième fois en 1 minute,il est toujours 14h58.
Tout les étudiants autour de moi paraissent dans le même état d'esprit,stressé.

Je crois même apercevoir Melody,mais je ne me dirige pas vers elle,pas comme je l'aurai fait il y a encore une semaine. Elle m'en veut sans doute,elle a ses raisons si elle est vraiment amoureuse de Rayan,mais je ne m'excuserai pas. J'assume mes actes et leurs conséquences.

Je vois les têtes se tourner vivement vers une silhouette féminine. Une chevelure blonde apparaît ensuite,suivie d'une odeur de shampoing.

Elvira arrive tout sourire,adresse quelques bonjours aux étudiants tout ouvrant la porte de l'amphi principale.

Un groupe court pour s'assoir vers le fond,je favorise le milieu,même si ma place ne changera rien à l'issue de ce concours.

Une fois tout le monde assis,enfin,le peu d'étudiants qui ont été assez courageux pour se présenter à ce concours,Elvira prend la parole :

- Bienvenue à tous,je suppose qu'il est inutile de préciser que vous allez vous présenter au concours DaVinci ? Mais pour rappel,vous allez passer des épreuves de 2h,portants sur toutes vos connaissances en art. Ceux qui obtiendront de mauvaises notes...auront un échec constructif,ils s'amélioreront. Ceux qui en obtiendront de moyennes verront augmenter leur note de fin d'année de quelques points, en dernière année de Fac,c'est loin d'être négligeable. Pour les meilleurs,les 3 premiers,vous aurez des privilèges qui seront un grand élan pour votre futur carrière,vous serez fortement avantagés.

- Fortement avantagés ?

Tous les regards sont braqués sur elle,dans l'espoir qu'elle continue.

- Vous continuerez vos études tout en faisant un stage. Vous bénéficierez d'aménagement d'emploi du temps,puisque vous travaillerez déjà.
Pour revenir au sujet,lorsque l'alarme sonnera,vous retournerez les sujets et pourrez commencer. Quand elle sonnera de nouveau,tout le monde posera son stylo. Je dis bien tout le monde. Sur ce,je ne parle plus,bonne chance à tous.

Je la vois déballer les sujets d'un emballage noir,dont il est impossible de distinguer le contenu.

Elle distribue un à un les sujets,je me prend de passion pour mes mains.
Une fois les sujets distribués,l'alarme sonne,nous nous enfermons chacun dans une bulle impénétrable.

2heures plus tard,ou ce qui me paraît 30 minutes,l'alarme sonne de nouveau. Je m'étire bruyamment tout en attendant que mon nom soit prononcé.

Je sors immédiatement après avoir signé,je cours vers la sortie de l'université.

Cette après midi était intense,courte mais intense.
J'espère avoir réussi, en tout cas j'aurais donné mon âme sur ces satanés feuilles. J'espère être dans les meilleurs.
Ce concours changerai ma vie de manière radicale...et brutale.
Un bon changement sans doute,mais ce serai vraiment une vive entrée comme adulte.

 Speechless Where stories live. Discover now