Mais si quelqu'un venait à y arriver ?

605 20 28
                                    

Point de vue de Sierva,
Vendredi matin.

Je termine un cours avec Monsieur Zaidi,bien décidée à terminer mes révisions,une bonne fois pour toutes. Je vois Rayan ranger ses affaires lentement,le regard un peu distrait.

Il est vrai que durant ces 2 heures,tout les étudiants étaient d'accords pour dire qu'il était bizarre,ailleurs.
Que le sujet du jour ne l'animait pas,du moins pas comme les autres jours.

Je le surprend tellement qu'il fait tomber son livre,et le ramasse,l'air distrait. Mes yeux rencontrent les siens,même si il essaie de les éviter à tout prix.

Ses traits sont tendus par l'inquiétude. J'hésite un instant à venir le voir,mais je suis devancée.La blonde de l'autre jour s'approche vivement de lui.
Elle pose sa main sur son bras,le caressant au passage...tout en lui offrant ce même sourire radieux. Elle le touche sans aucune gêne devant le reste d'étudiantes encore présentes dans la salle,attendant leurs tours pour poser des questions.

- Tu es prêt ? Nous devons travailler une bonne fois sur le concours DaVinci,ce sera la dernière avant le 21 !

Son ton enjoué détonne avec la réponse maussade de Rayan,qui relève à peine la tête.

- Ouais...mais tu voulais aller où ?

- Chez moi.

Je sens mes sourcils se froncer contre ma volonté,je ne dis rien. Rayan ne refuse pas sa proposition. Elle continue ses agissements,sous le regard de moins en moins d'étudiantes,et le mien. J'essaie de passer inaperçu,ou du moins je tente,et range mon fouillis silencieusement.

Je vois Rayan se détendre peu à peu à son contact.

- Oui,tu verras on sera plus tranquille !

- Mais...

Il n'as pas le temps de répondre qu'elle reprend déjà son argumentation :

- Pas de mais ! En plus c'est pas comme si on étais deux inconnus...

Ils sont peut être amis. Très bon amis. J'essaie de me convaincre intérieurement,et prend conscience que je ne devrai pas rester plus longtemps. Je n'aurais déjà pas dû rester là,mais pourtant,je n'ai pu m'empêcher.

Je tente une sortie discrète,profitant de la sortie de 5 filles,sans doute découragées,et m'engouffre dans le hall du bâtiment. Je respire un bon coup,ajuste mon sac sur mon épaule,et sors du bâtiment.

Des questions surviennent,ma curiosité me gagne.
Comment connaît il cette blonde ? Une amie d'enfance ? Une ex ?

Je reste perplexe,et cherche mon téléphone pour me distraire de mes réflexions. Seulement il n'est pas là. Je cherche encore dans mon sac,j'enlève un peu du basar qu'il contient,rien ne vient.

Il doit sûrement être dans l'amphi,là où j'étais assise.

Après une bonne minute d'hésitation,je finis par toquer à la porte et entre dans la salle,espérant trouver mon téléphone sans trop d'encombre.

- Attends Elvi,je te rejoins dans deux minutes,je dois parler à quelqu'un d'abord.

Je sens un regard pesant se poser sur moi,même de dos. Je fourre mon téléphone dans mon sac,me retourne lentement vers la femme,toujours à ses côtés.

Elle affiche un petit sourire en coin,mais pas forcément sympa. Défieur,mais dans le mauvais terme. Notre échange visuel ne dure que quelques secondes,mais assez pour me faire comprendre ses pensées. La blonde finit par dire :

- Je t'attends dehors.

Elle lui lance un clin d'œil avant de partir,en accompagnant son sourire d'un signe de la main.Il attends que la porte soit fermée derrière elle pour s'approcher un peu.

 Speechless Où les histoires vivent. Découvrez maintenant