Sortir. Je devais sortir.

32 6 0
                                    

Hayden

-Donne moi ton bras, il faut que je prenne ta tension.

-Je n'ai pas refait de crise depuis un mois et demi.

-C'est la procédure. Je dois t'examiner chaque semaine pendant deux mois. Encore deux consultations supplémentaires et, si tout se passe bien, tu seras tranquille.

-Vous savez que c'est inutile. Je ne suis pas dangereux.

-Ca y'est, j'ai fini. N'oublie pas que tu as rendez-vous avec la psychologue tout à l'heure.

-Oui, je m'en souviens. Je n'y serai pas.

-Nous verrons...

L'infirmière rangea son matériel et sortit. Je soupirai de soulagement et attendit quelques secondes avant de bouger. Je soulevai alors mon oreiller et en sortis la fine pile de dossiers que m'avait donné Krysten avant de se faire attraper. Je me levai et fermai la porte de la chambre avant de me rassoir. Je fixai les feuilles sans oser les toucher. Il y avait des noms que je ne connaissais pas. Je commençai à feuilleter les pages. Des noms, des âges, la vie de chaque patient de cet hôpital était inscrite ici. Je tournai les pages sans vraiment lire, quand une pochette attira mon attention. "Confidentiel". Je me redressai, surpris, et bousculai tous les autres dossiers sur le lit. J'ouvris la pochette et lus :
"Avertissement : ce dossier est strictement confidentiel. Interdiction formelle d'en lire le contenu.

11 Avril 2004 :

Le projet est en cours de lancement. Nous avons réuni suffisamment de monde pour le finaliser. Le personnel de l'hôpital est prêt pour le commencement. Quatre cobayes sont déjà installés dans la salle. Le lancement est prévu dans quelques jours.

20 avril 2004 :

Le lancement a été effectué il y a maintenant trois jours. Les expériences ont été réalisées sur les cobayes. Le premier n'a pas tenu. Les trois autres commencent à réagir aux expériences. Ce sera l'histoire de plusieurs jours.

23 avril 2004 :

Deux cobayes sont morts. Il n'en reste qu'un. Il semble bien tenir le coup. Nous continuons notre expériences. Nous espérons qu'il tiendra jusqu'au bout.

4 mai 2004 :

Le dernier cobaye vient de mourir. L'expérience finale l'a achevé. Les recherches des scientifiques de l'établissement vont approfondir leurs recherches afin de créer un traitement moins puissant. Nous préparons les prochains cobayes. Il y aura une femme cette fois-ci. Il ne me reste plus qu'à prévenir les familles des défunts.

20 Mai 2004 :

Les recherches avancent. Les prochains cobayes ont été préparés. Le nouveau traitement devrait être prêt d'ici une dizaine de jours. De nouveaux patients devraient également arriver dans les semaines qui viennent.

1er juin 2004 :

Une nouvelle patiente est arrivée ce matin. Je n'arrive pas à la cerner correctement. Elle est toujours la tête dans les étoiles, elle ne parle pas, ou presque. Mais, même si elle présente tous les symptômes d'une grande démence, elle n'est pas dangereuse. Elle n'a pas été violente pour l'instant. Je verrai si, plus tard, son cas s'aggrave. Pour le moment, je dois rester concentré sur le traitement des cobayes. Les expériences commenceront demain.

2 Juin 2004 :

Les cobayes ont été traités. Nous attendons les réactions.

Mad GirlOù les histoires vivent. Découvrez maintenant