Prologue

256 24 10
                                    

J'ai écrit cette histoire il y a 2 ans. Je la trouve aujourd'hui pleine d'incohérences et d'immaturité, mais c'est mon premier bébé, qui m'a accompagnée durant mes premières années de lycée. Je ne veux pas l'effacer. Mais lisez cela avec les yeux d'un humain de 16 ans, qui écrit dans la queue d'une cantine, entre deux cours, ou pendant une nuit blanche, s'il vous plait.

***

- Police ! Ouvrez la porte ! Je répète, ouvrez la porte !

Aucune réponse. La cloison blanche éclairée par un luminaire sur le porche de la maison laissa résonner les coups. Aucun son ne parvenait de l'intérieur. J'attendis quelques secondes avant de réitérer  ma demande, plus fort. Au bout de plusieurs minutes à espérer un signe de vie, je tentai d'enfoncer la porte avec mes hommes.

J'entrai dans une grande pièce carrelée, simplement meublée. Le silence qui y régnait était lourd, et si la lumière n'avait pas été allumée, nous aurions pu penser que personne ne vivait ici. Je montai les escaliers, et aperçus une porte entrouverte laissant filtrer une faible lumière dans le couloir. J'ordonnai à mes hommes de monter et de fouiller la maison.

De mon côté, je continuai jusqu'au bout du couloir. J'ouvris une autre porte, et j'entrai dans la pièce. C'est là que je la vis. Frêle, innocente, Son visage pâle contrastait avec ses yeux translucides, vifs, perçants. Nerveuse, elle tordait frénétiquement de ses petits doigts aux ongles cassés et rongés le tissu bleu clair de sa robe de nuit. Un bleu parsemé de traces rouges. Sur son cou, des griffures. Du rouge. Du rouge. Du sang ?
J'entrouvris la bouche pour lui parler.

Et un hurlement retentit avant que je ne puisse dire quoique ce soit.

Mad GirlOù les histoires vivent. Découvrez maintenant