Chapitre 14

14 1 0
                                    

« Entrez !

Gwen Stacy fit timidement irruption dans le bureau du professeur Connors.

- Stacy c'est bien ça ? Je vous ai déjà croisé à Kennedy si je ne m'abuse.

- C'est exact professeur.

- Alors c'est vous le mystérieux ami de Parker.- Ricana le professeur.- Aujourd'hui, j'e ai la preuve, il fait vraiment des mystères pour rien.

- Ce n'est pas exactement ça.- Fit une voix derrière lui.

Lentement, il se retourna.

- Spiderman...- Mumura-t-il.

- Ne vous en faites pas, je suis un ami de Peter et de Gwen.- Expliqua le tisseur.- Et, on a grandement besoin d'un cerveau comme le votre.

- Et bien... Moi qui avais peur d'être déçu...

Tout en papillonnant des yeux, croyant à peine ce qui se passait, le professeur s'empressa d'aller baisser les volets, et d'aller fermer la porte à double tour, après avoir vérifié, qu'aucune oreille attentive ne trainait dans les couloirs.

-Professeur Curt Connors.- Annonça-t-il en tendant une franche poigné de main à spidey.

Il la saisit avec grand plaisir.

- P...Spiderman !

- Ne vous en faites, je me bats farouchement contre les accusations délirantes de Jonah Jameson et de son journal papier chiottes. En quoi puis-je vous aider tous les deux ?

Gwen sortie de son sac, l'énorme dossier Oscope et le jeta sur la table.

- Le but du jeu...- Expliqua-t-elle.- C'est de trouver une anomalie.

Le professeur Connors enfila ses lunettes et s'installa à son bureau.

...

Entrée de la tour d'Oscorp. Les derniers employés sortaient peu à peu, en passant par les portillons éclectiques et les sous les regards vigilants des soldats. Depuis l''attaque de l'Octopus, Norman Osborn avait prit les précautions nécessaires pour se protéger. Une société privée mexicaines fournissant des mercenaires, qu'il avait grassement payé pour sécuriser la tour du siège. Fouille obligatoire à l'entrée, fourgons blindés autour de la tour, une cinquantaine de soldats à chaque départements, tous armés de fusils propulseurs Stark Arka et de cuirasse en vibranium importé du Wakhanda, tout ceci lui avait couté une fortune.

« Et qu'est-ce qu'on est sensé combattre au juste ?- Brailla l'un des gardes de l'entrée principale en s'appuyant sur son fusil à propulsion.

- Le type aux tentacules.

- Ouais mon cul... Ca fait bien un mois qu'on casse les couilles à tous les employés et le gus s'est toujours pas pointé. S'il devait venir, il serait déjà venu.

- J'en sais pas plus que toi vieux.- Lui répondit son collègue.- Peut être que tout ce bordel l'a dissuadé de se pointer.

- Moi je te dis, ça serait marrant qu'il se ramène !- S'exclama-t-il en chargeant son fusil.- Ca nous donnerait l'occasion de tester ces joujoux.

- Puis ça nous ferait un peu d'action.

Au même instant, un camion de poubelle, freins coupés et phares éteints descendait le boulevard en pente à toute allure, direction entré principale de la tour.

- Hey... T'entends ça ?

Le camion s'approchait dans un vacarme assourdissant. En apercevant le véhicule percer la nuit, les deux hommes de mains s'empressèrent de tirer sur la culasse de leurs fusils.

The spider-Tome 1: Un grand pouvoirWhere stories live. Discover now