Prologue

45 3 0
                                    

« Je... Je sais ce que ça fait MJ. De se sentir seul, de se sentir coupable. D'être en colère. Je sais ce que ça fait.

De toute la nuit, c'est tout ce que Peter lui avait dira. Il n'eut pas eu besoin de dire plus. Mary Jane, sanglotant, un peu honteuse, n'aura rien répondu. Elle n'en n'eut pas eu besoin non plus. Cette nuit là, le ciel s'était écroulé sur le Queens dans une violente tempête, pendant qu'ils partageaient leur peine dans un apaisant silence, abrités sous le porche de sa maison à elle.

La belle Mary Jane Watson, se laissait apprécier la présence du petit Peter Parker qui lui se laissait plus que jamais l'aimer secrètement.

Le lendemain, en se croisant sur la route du lycée, sans aucun doute qu'ils s'échangeraient comme d'habitude un bonjour machinale et formel. Certainement même qu'il continuerait de bafouiller et de rougir en sa présence, et qu'elle continuerait de sourire et se laisser toucher par sa maladresse. Et le soir venu, quand il sortira les poubelles ou qu'il ira acheter du lait pour sa tante, il entendra en passant devant sa maison son père hurler dans un profond délire alcoolisé. Et lorsqu'elle rentrera d'une soirée avec Harry, Liz et Flash, en attachant son vélo, elle l'entendrait à travers les murs consoler tante, pleurant à chaudes larmes sont mari fraichement décédé. Puis au petit matin, comme à leur habitude, les adolescents feront mine de ne rien savoir du calvaire de l'autre. Ils feront mine de n'avoir comme point commun que leurs maisons voisines.

Mais leursregards ne mentiront plus jamais. Oui, bien qu'ils l'ignoraient encore, cettetriste nuit pluvieuse ou il lui confia sa colère ou il lui donna un peu de sondésespoir, fut le l'aube de leur histoire.    

The spider-Tome 1: Un grand pouvoirKde žijí příběhy. Začni objevovat