Partie 88 : se frayer un chemin

175 19 2
                                    

3 et 5

3 reconnaît un antique RC5 trafiqué, mais l'autre a subi tellement de modifications que les deux sœurs ne l'ont pas en mémoire. Ça fera l'affaire. De son côté, 5 s'est emparée des vêtements et trie leurs composants par la pensée. À partir de tissu tech, elle peut créer une cellule-souche permettant de produire n'importe quel matériau tech, ou une bombe T. Une toute petite sera largement suffisante. À présent, elle hésite : doit-elle changer tous leurs vêtements en bombe T ou garder du tissu tech qui obéirait à ses pensées ? Elle préfère les bombes T. Dans la cohue qui règnera dehors, elles seront plus efficaces pour s'ouvrir un passage.

5 se concentre. Elle retrouve la cellule-souche de chaque pièce tech. Elle l'isole. Le reste du vêtement se recroqueville sur lui-même comme une feuille morte et tombe en poussière qui disparaît. Une disparition qui passionnait les scientifiques du laboratoire, qui lui avait fait faire ce tour des centaines de fois. Facile.

Transformer la cellule-souche en bombe T, par contre, 5 ne l'a jamais fait elle-même, elle ne connaît que la théorie. Mais elle est la meilleure dans ce domaine. L'idée, c'est d'inverser la cellule...

Là, ça lui demande bien plus d'efforts que prévu. Elle signale à 3 de s'occuper du blouson de Mok pendant qu'elle se concentre. La cellule résiste. C'est contre les lois physiques étranges qui régissent la matière tech. J'en ai besoin ! explose la pensée de 5, furieuse et désespérée. La pensée et les violentes émotions associées heurtent la cellule et la font réagir. La bombe T se forme sans plus de difficultés.

5 ne prête pas particulièrement attention à ce caprice, elle a l'habitude que les matériaux techs réagissent à certaines pensées qui n'ont apparemment rien à voir avec eux. Elle applique la même formule aux autres cellules-souches. Les deux sœurs ont à présent six bombes T à leur disposition.

« C'est par où la sortie ? demande 5 à Mok. En tout droit, sans les murs ni rien.

— Là. » répond Mok en désignant une direction du doigt.

La disparition des vêtements, sans que 5 ne les touche, l'a davantage ébranlé que sa capacité à manipuler le tissu tech à distance. Les deux filles l'ont cette fois laissé libre de ses mouvements et elles lui ont aussi laissé son tournevis et sa lame de rasoir, des moyens de défense dérisoires mais qui montrent bien qu'elles font tout à fait confiance à leur sortilège. Le garçon ne voit pas comment se sortir de ce piège.

5 lance sa bombe T dans la direction indiquée. Elle se déploie sur un mètre, se colle en cercle parfait sur le mur et en partie sur le plafond, et commence à se resserrer. Puis elle revient à l'état de bille, engloutissant le mur et le plafond. Des cris retentissent — des cris d'enfants, mais pas des cris d'horreur. Les combattants ne se laissent pas effrayer par si peu et sans l'interdiction sacrée de Thune, ils auraient déjà criblé de balles les occupants de la petite pièce. Leurs cris sont des appels. Ils préviennent les autres de se pousser. Il n'y a pas assez de place pour que tout le monde se batte autour du trou.

3 arrose de balles l'ouverture. Aucun combattant n'avait commis l'erreur de laisser sa tête à proximité mais elle blesse deux enfants trop impatients de se jeter dans la bataille.

Ça va pas, dit 5, on ne leur fait pas peur !

On va arranger ça. On sacrifie une bombe.

Sacrifier n'est peut-être pas un bon mot puisque la première bombe a effacé une partie en hauteur du mur. La deuxième permet un passage plus facile. Et cette fois les combattants ont bien vu ce qui se passait. Ils savent que c'est anormal. La bombe a touché le canon d'un fusil que l'un d'eux avait laissé dépasser par l'ouverture et elle a coupé le tube de métal selon une courbe parfaite. Oui, maintenant, les combattants commencent à avoir peur.

Les Techs - Tome 1 : les secrets du LaboratoireWhere stories live. Discover now