Partie 82 : réalité des menaces

157 21 5
                                    

3 et 5

5 tente d'apprivoiser Thune en disant :

- On est contentes d'être venues chez toi, tu sais. On aime bien être des Princesses-Esprits.

- C'est bien... dit Thune, le sourire toujours plus grand.

Ce sourire fait frissonner les filles. L'enfant qui était parti revient avec une paire de pinces coupantes et rouillées. Thune joue avec, les fait claquer plusieurs fois, veille à ce que le regard des Techs soit fixé sur ces pinces. Il l'est.

- Nora, donne ta main.

3 avale sa salive. À part ça, rien dans son attitude ne montre qu'elle a peur. Seule 5 sait que le cœur de sa sœur accélère follement. Et encore, ça pourrait être pire. Si 4 était à sa place, il se serait évanoui.

3 tend sa main à Thune très calmement. Il met la pince autour de l'un de ses doigts.

- Vous me cachez quoi vous les deux ? murmure Thune qui sourit toujours.

3 il va le faire il va te couper un doigt dis-lui dis quelque chose il va te faire mal oh 3 pourquoi tu réponds pas dis quelque chose dis quelque chose... panique 5.

Non, dit 3 sans perdre son sang-froid, il ne faut pas qu'il sache qu'on a quelque chose à cacher.

Mais il sait déjà !

Thune resserre la pince. Un peu. Le sang commence à couler. 3 le regarde droit dans les yeux.

- Vous me cachez quoi ? demande Thune une deuxième fois.

3 ne répond toujours rien.

Et 5 a une idée.

- On voulait rester avec des adultes, avoue-t-elle précipitamment, pour arriver à s'enfuir.

Coup d'œil surpris de 3, 5 l'ignore, développant son mensonge en faisant semblant d'avouer à contrecœur. Ce n'est pas difficile. Elle a réellement peur.

À quoi tu joues ? demande 3.

Je fais comme dans le conte, quand le lapin veut que l'autre le jette dans les ronces pour se sauver et qu'il lui dit « fais-moi n'importe quoi, mais pas les ronces ! ». S'il croit qu'on ne veut surtout pas être gardé par des enfants, il va laisser les enfants nous garder, et Mok va arriver et on va pouvoir l'utiliser ! Maintenant, engueule-moi ! Il faut qu'il croie que tu ne veux pas que j'avoue notre plan, comme ça il ne saura pas que c'est un faux plan !

Ok. 3 approuve sobrement, mais elle est admirative. Elle qui s'était déjà résignée à perdre un doigt pour ne pas laisser Thune ruiner leurs plans d'évasion... la ruse est une bien meilleure solution.

- Ne dis rien ! dit-elle sèchement à 5.

- Mais il va te couper le doigt ! pleurniche sa sœur.

- On s'en fiche ! Tais-toi !

N'en fais pas trop quand même, dit 5 assez inquiète. La pression de la pince s'est encore accentuée depuis tout à l'heure et la chair est bien entaillée. Et 3 n'est vraiment pas une bonne actrice : les mots y sont, mais pas l'intonation. La petite décide d'attirer un peu l'attention sur elle en pleurant bruyamment.

Thune enlève la pince du doigt de 3 et prend tendrement dans ses bras 5 en lui disant :

- Oh, ma jolie Princesse, il faut pas être triste... C'est à cause de ta sœur qui est méchante. Tu sais pourquoi elle est méchante ?

Les Techs - Tome 1 : les secrets du LaboratoireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant