Partie 58 : le Prophète

272 29 7
                                    

4 et 5

Attrapant 5 par la main, il l'entraîne encore un peu plus loin. 4 hésite quelques secondes et leur emboîte le pas, après un dernier regard désespéré à 3 qui reste immobilisée par la vigilante garde de Thune. L'homme court si vite que la fillette a du mal à le suivre. Ce n'est cependant pas long avant qu'ils ne pénètrent, par la cave, dans une immense église.

« Prophète ? appelle Thune. J'ai des nouveaux enfants qui veulent te poser une question ! Prophète, viens donc voir !

Prophète, c'est un mot dont ni 4 ni 5 ne connaissent la signification. Ils regardent autour d'eux, très intrigués par le lieu. L'église n'est à leurs yeux qu'un bâtiment en pierre d'une forme particulière, dont les grands espaces rappellent le manoir de l'acteur Josh Malone. Toutes les fenêtres ont été bouchées par des planches et des matelas et l'immense porte en bois a été barricadée par un empilement de bancs en béton. La lumière faible n'éclaire pas jusqu'au sommet des immenses voûtes : quelques objets sont éclairés par des lampes, le reste de la pénombre est à peine troublé par des milliers de bougies surveillées par deux jeunes adolescents portant une capuche noire leur cachant le visage. Cette capuche et leur air grave et solennel tranchent avec leurs tenues fluo et les fusils qu'ils portent négligemment sur l'épaule. Même dans l'église du Prophète, l'élite de combattants de Thune assure la sécurité du saint homme.

Les objets brillamment éclairés n'évoquent rien aux deux Techs et il est probable qu'ils n'auraient rien évoqué de bien religieux à quelqu'un de l'extérieur. Au centre d'une longue estrade, à la place d'honneur, un squelette en plastique est dressé, une faux à la main, portant une robe noire de femme et une capuche noire cachant en partie son crâne blanc. Plus loin, un poisson de pierre bleue gros comme une tête d'homme est perché en équilibre instable sur un club de golf fixé à un pied en ciment. De l'autre côté, un manteau vert est posé sur une armature de fil de fers qui suggèrent qu'il contient une personne invisible. Au-dessus du col, des fils de nylon tiennent deux énormes joyaux verts, comme deux yeux flamboyants. Les trois objets sont dominés par un énorme soleil souriant peint en doré. À leurs pieds, une cuvette contient un liquide marronâtre d'aspect répugnant.

Un homme est à genoux, les bras en croix, le visage tourné vers le soleil géant. Lorsque Thune l'appelle pour la troisième fois, laissant à présent un soupçon de menace filtrer de sa voix, l'homme se relève en maugréant. Il est colossal mais son jeune âge et son sourire sympathique l'empêchent d'être effrayant.

« Soyez les bienvenus, mes enfants. Que puis-je pour vous ?

- Raconte ce que les Dieux t'ont dit, dit Thune en souriant comme un chat et en malaxant l'épaule de 5. Raconte bien comme il faut. Je veux que mes nouveaux amis soient mes amis et qu'ils m'aiment comme tous mes enfants.

- Comme il te plaira, mon cher fidèle. Tu peux me les laisser et retourner à tes affaires, que j'imagine comme toujours très importantes pour notre communauté. Que la bénédiction de la Mère accompagne tes pas et que ton Soleil les illumine. »

Thune sourit à nouveau au Prophète et fait un signe à ses troupes. Trois des combattants les plus grands restent, les autres le suivent. Il dit au revoir très gentiment à 4 et à 5 avant de s'en aller. La petite fille demande à son frère tu crois que 3 va bien ?, une question qui n'évoque pas l'idée que Thune puisse faire du mal à sa sœur, seulement de la culpabilité.

Elle se sent très mal au souvenir de sa rébellion et de leur dispute et surtout elle a peur de ce lieu et de cet homme qu'elle ne comprend pas. La présence de 3 la rassurerait bien plus que celle de 4. Le garçon ne lui répond que par une sensation : elle ferait mieux d'être attentive, c'est important ce qui va se jouer là. Il regrette de ne pas avoir pensé à dire à Thune qu'ils ont besoin d'être trois pour réussir à lui être utiles. Il ne croit pas que l'homme fasse quoi que ce soit à 3, mais il n'en est pas réellement sûr et l'angoisse lui brûle le ventre.

Les Techs - Tome 1 : les secrets du LaboratoireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant