Partie 86 : proposition d'alliance

199 20 0
                                    


1

1 retourne péniblement à son corps en sentant qu'on le secoue par l'épaule. Sanx. Le Tech est resté dans le Réseau un certain temps.

« Ça va ? demande Sanx avec inquiétude.

— Ils ont enlevé 2. » murmure 1 au bord des larmes.

Il a l'impression que Sanx est bien la seule personne à qui il peut montrer sa douleur ou sa faiblesse. Les autres humains attendent de lui qu'il obéisse et les Techs attendent de lui qu'il s'occupe de tout.

Mais avant qu'il puisse s'épancher, l'homme de tout à l'heure demande d'une voix moqueuse :

— Il est shooté ?

— Non, répond Sanx, c'est son état normal.

— Putain, t'as ramené un cinglé chez moi ? Je commence à en avoir marre de tes conneries, Sanx.

1 grimace. Il a déjà attiré plus que des ennuis à Sanx, il a laissé tomber les autres Techs, et qui que soit cet homme, il a raison de le chasser. Il bafouille un maigre :

— Je m'en vais. Désolé pour... pour tout.

Le Tech évite son regard et s'habille rapidement. Il doit se concentrer, trouver un plan. Trouver quoi faire. 1 tente de poser les faits, méthodiquement, les uns à côté des autres, ce qu'il sait, ce qu'il suppose, ce qu'il veut, quels sont les moyens dont il dispose, quels sont les risques. Impossible. Les idées dansent et refusent de rester en place. Tout va trop vite. La situation reste floue. Il est incapable de se concentrer. L'homme marmonne quelque chose dans sa barbe, sans que le Tech ne comprenne si c'est hostile ou gêné.

Quand Sanx tente à nouveau de lui parler, il a un geste instinctif de recul, et dit simplement :

— Je dois aller dans le Réseau. Dehors. Ne t'occupe pas de moi.

— Je peux t'aider ?

— Non.

1 voudrait rajouter quelque chose, un mot qui expliquerait tout à Sanx et le laisse derrière lui, définitivement, sans lui faire de mal et sans que Sanx ne tente de le suivre. Il ne trouve rien d'autre qu'un autre :

— Désolé... Je suis vraiment désolé. »

Il s'enfuit sans lui laisser le temps de répondre. Il court, dans les escaliers de l'immeuble, le plus vite possible, pressé de trouver un recoin tranquille où il puisse se connecter au Réseau et poursuivre sa tâche. Une fois dans le Réseau, tout lui paraît plus clair : il peut facilement séparer son esprit de ses sentiments. Bien sûr, ce n'est qu'une séparation de secours, tout lui retombera dessus sans qu'il puisse l'empêcher, dans un grand raz-de-marée qui le noiera sans doute. Mais ce sera plus tard. Pour le moment, il va jusqu'à la pieuvre et retrouve 4 qui est retourné bredouille de ses tentatives d'entrer dans le labyrinthe. Il faudra sans doute encore quelques heures pour que le système de sécurité de la maison présidentielle fonctionne à nouveau correctement. 1 apprend à son frère ce qu'il a découvert et ils partent tous les deux à la recherche de 6. 1 sait qu'il a quitté le labyrinthe mais a du mal à retrouver la voiture d'Hindgam, jusqu'à ce que son petit frère se reconnecte et aille tout droit à la pieuvre.

Elle veut que j'entre dans sa maison, dit 6, qu'est-ce que je dois faire ?

1 inspecte rapidement la maison : le Réseau ne couvre que certaines pièces et les meubles ne sont pas techs. En cas de problèmes il aura du mal à défendre 6 à distance. Mais 2 faisait pleinement confiance à Ève Hindgam et 1 décide de suivre son avis. Quant à confier 6 à la RP, ça mérite selon lui une plus ample réflexion.

Les Techs - Tome 1 : les secrets du LaboratoireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant