Prologue

35 4 0
                                    

Prologue

        Les portes s'ouvrirent. Le bâtiment était magnifique. Des guirlandes multicolores étaient suspendues, allant de colonne en colonne, projetant une lumière douce et réconfortante comme elle le souhaitait. Un doux et léger parfum sucré s'échappait du lieu. Elle s'accorda un dernier regard en arrière avant de pénétrer dans l'enceinte de pierre. La nuit était douce, la Lune brillait haut dans le ciel. Comme pour l'encourager, elle l'enveloppait de ses rayons. Sur l'instant, elle songea qu'elles se ressemblaient. Il faut dire que sa robe était d'une blancheur immaculée, des petites pierres brillantes étaient brodées à son corset, pareilles à de petites étoiles, son jupon scintillait, baigné par la lumière nocturne. L'Organisation n'avait pas fait les choses à moitié, on dirait. Tout ce dont elle avait pu rêver enfant était devenu réalité..! A un détail près. Mais ses amis, ses proches ainsi qu'une multitude d'inconnus était assis, confortablement installés sur des chaises rembourrées. Elle savait que dès qu'elle passerait le pas de la grande porte, tout commencerait et se terminerait pour elle. La musique débutera, les invités se retourneront et elle devra afficher un visage gracieux et solennel, marcher d'un pas calme et posé jusqu'au bout de l'allée. En réalité, sa robe la serrait, son chignon traditionnel lui faisait mal et elle avait l'impression de saigner à cause de ses chaussures neuves. Non, l'Organisation ne faisait jamais les choses à moitié. D'ailleurs, l'Organisation ne voulait que son bonheur. Aussi, elle eut l'impression de rentrer dans une arène et se répéta que le véritable combat ne commençait que maintenant. Mais à dix-sept ans, elle n'avait aucune idée de ce que signifiait le combat et de ce qu'il engendrait.

        Elle avança donc, seule, le long du chemin orné de bougies de toutes les couleurs, jusqu'au Gardien. Les Gardiens du Bonheur était des personnages curieux. Ils ne peuvent se marier, avoir d'enfants... Ils n'ont pas droit à une vie normale, quoi ! En revanche, ils dépendent de l'Organisation et peuvent être chargés de l'éducation, des cérémonies, ou de tout ce qui touche à la famille. Chaque personne à un Gardien comme référent. Elle arriva finalement au bout de l'allée, interminable à son sens.

        « Tu es splendide, Alice. »

        Son futur époux venait certainement de lui glisser ces mots pour la consoler. Mais Alice n'eut la force de lui répondre. Elle préférait se concentrer sur ses larmes, qu'elle retenait on ne peut plus difficilement. Elle ne voulait pas de ce mariage ! Pourtant, il était parfait ! Elle n'avait pas le droit de se plaindre, elle avait tout ce que les filles de son âge espéraient ! Un robe somptueuse, un cérémonie pareille à un rêve et son futur mari était loin d'être repoussant ! Le lieutenant Jay Finn était un jeune surdoué (bien que le mot paraisse et soit hyperbolique) du corps armé spécial de l'Organisation. Malgré leur différence d'âge, Alice devait reconnaître qu'il n'était pas si vieux que ça, peut-être vingt-cinq ou vingt-six ans tout au plus. Il avait un visage juvénile, bien que son caractère faisait très mature. D'une taille tout à fait dans la norme, ni trop grande, ni trop petite. Ses yeux était d'un bleu envoûtant, profond, on ne pouvait remettre en cause sa sincérité ou sa loyauté avec une telle arme. Enfin... S'il savait s'en servir..! Leur première rencontre fût on ne peut plus froide. Il fût hautain, distant, jaugeant et testant la jeune fille durant toute l'entrevue. D'ailleurs, elle se demandait pourquoi il avait voulu cette union, alors que tout l'avait pousser à croire qu'il ne l'aimait pas..! Et là, bizarrement, malgré son habituel air glacial, il semblait plutôt satisfait !

        Alice n'avait rien écouté de la cérémonie, de toute façon, cela faisait dix-sept ans qu'elle était née pour ce jour, et qu'on la préparait pour. Une femme ne connaît le bonheur qu'au côté de son mari, en mettant au monde des enfants. La femme doit s'occuper du foyer et doit être prête à donner sa vie pour sa progéniture (si son mari n'est pas disponible pour se sacrifier et sauver tout ce petit monde). Bien sûr, les époux se doivent fidélité, après tout, on ne peut être heureux sans..! Mais si l'on ne respecte pas cette règle, un peine de prison ou de mort est possible... Enfin, c'est normal après tout. La demoiselle fût brusquement tirée de ses pensées lorsque le Gardien du Bonheur Azel lui présenta les alliances. Elles étaient quasiment identiques (tradition) et brillaient d'un pâle éclat blanc bleuté. Alice voyait sa fin proche. Les alliances sont conçues pour pouvoir être mises mais pas enlevées. Toujours pour dissuader de l'adultère. Mais il lui fallait là aussi reconnaître qu'elles étaient très belles, comme elle les avait toujours souhaitées. Les époux se les passèrent et Jay murmura à la jeune fille de sourire quand ils se tourneraient vers les invités. Elle s'exécuta, dans son rôle de femme obéissante, tant et si bien que tous furent heureux pour eux, sa meilleure amie Darla applaudit et sourit comme jamais elle ne l'avait vu faire auparavant. Les tout-jeunes mariés sortirent main dans la main, félicités au passage par toutes les personnes assez proches pour les interpeller. De la soirée qui suivi, Alice ne garda que très peu de souvenirs. Elle ne fit que goûter aux délicieux mets qui lui étaient proposés, même si le riz au céréales était un véritable délice, et dû se forcer à jouer la comédie auprès d'un homme qu'elle n'aimait pas.

Les OrganisationsWhere stories live. Discover now