》Chapitre 30《- non corrigé

1.5K 67 21
                                    

- Point de vue Asano Gakushuu -
Jour des examens

Comme tous les matins, je me prépare pour aller en cours. Mais, aujourd'hui, c'est un peu différent. Je dois être au collège plus tôt. Étant élève de la classe 3-E, nous devons arriver avant tout le monde. Je sais, moi-même je me rends compte à quel point c'est complètement idiot. Mais, je pense que je m'en suis rendu compte un peu tard. Non seulement, les élèves de la classe 3-E subissent les moqueries des autres élèves, mais ils sont constamment sous pression.
J'espère que d'ici peu, tout sera rentré dans l'ordre, et que cette affaire de classe à part sera réglée d'ici l'année prochaine.
Je sors de chez moi, étrangement mon paternel n'était pas présent, et je me dirige vers l'école en lisant les messages du groupe de la classe E.
Je souris bêtement devant mon téléphone en les voyant se bagarrer gentiment dans ce chat. Cette classe a eu un effet.. comment dire.. très positif sur moi. Certes, je n'ai pas été accueilli dans les meilleures conditions, mais ils ont appris à me pardonner, et j'ai appris à leur faire confiance.
C'est sur ces pensées totalement joyeuses que je rejoins l'entrée.

?? : A-Asano—k-k-un

je relève la tête, et je vois une élève de la classe A. J'éteins et range mon portable.

Gakushuu : Je peux faire quelque chose pour toi ?
Fille : E-Euh.. i-il y a v-votre.. enfin m-monsieur le proviseur qui vous demande en salle A.
Gakushuu : Quoi ?

Elle sursaute et prend un visage encore plus tétanisé qu'il y a quelques secondes. Je soupire silencieusement, et je décide de la suivre jusqu'à cette salle. Elle a ouvert la porte, mais je suis resté dehors pendant que la fille est allée s'asseoir. La classe est silencieuse, mais l'ambiance qui y règne est terrifiante.

Gakushuu : Je te conseille de te dépêcher, je suis déjà en retard.
Gakuho : Assieds-toi Asano-kun. Tu passes tes examens dans cette classe aujourd'hui. Et tu y resteras jusqu'à la fin de cette année scolaire. Mais, nous en parlerons plus tard. Les examens vont commencer, prends place.

Je n'ai pas mon mot à dire dans cette histoire ? Je veux des explications. Mais, j'ai déjà beaucoup trop de retard, et la salle d'examen de la salle E est à l'autre bout de l'école. Si j'arrive en retard, l'examinateur ne me prendra pas, même si je suis le fils du proviseur. C'est complètement dépité que je m'assois, avec tous ces zombies derrière moi.
~
Après avoir terminé ces examens éperdument complexes, je rejoins avec hâte le bureau du principal, en évitant soigneusement les autres élèves qui voulaient m'adresser la parole. Je rentre sans frapper, mais surprise, il n'est pas là.

Gakushuu : En plus de se payer ma tête, il ne daigne même pas se montrer. C'est franchement pitoyable...
?? : Monsieur le provis- ah, Asano-kun ! Que fais-tu ici ?
Gakushuu : Tiens, Ren. Pourquoi tu es ici ?
Sakakibara : Eh bien, je t'ai suivi. J'ai vu que tu n'étais pas parti avec la classe E, alors je me demandais pourquoi tu étais encore là.

Je soupire bruyamment. Forcément, personne n'a entendu notre discussion de tout a l'heure, ils n'étaient pas dans leur état normal.

Gakushuu : Mon p- enfin, monsieur le principal voulait me parler de mon transfert en classe A. Mais je ne vois l'intérêt de changer maintenant, il ne reste que deux semaines de cours.
Sakakibara : Mais c'est génial ! Tu vas pouvoir revenir parmi nous ! C'est ce que tu voulais, non ?

Au départ, je trouvais ça absurde d'être mis dans cette classe uniquement parce que j'étais au courant de leur secret, mais je me suis attaché à cette classe...

Gakuho : Sakakibara-kun, tu peux nous laisser s'il te plaît ?

Ce dernier s'en va, sans oublier de me jeter un dernier regard, mais je n'y fais pas attention, et il referme la porte derrière lui.

Gakushuu : Enfin, tu te pointes.
Gakuho : J'ai pris soin de prévenir tes petits camarades pour le changement de classe.
Gakushuu : C'est complètement insensé ! À quoi ça sert ?! On est déjà à la fin de l'année scolaire ! Je vais passer pour un lâche si j'abandonne seulement à deux semaines de la fin !
Gakuho : Et qu'est-ce qui change ? Les élèves de la classe A t'ont déjà pris pour ce lâche qui abandonne le navire alors que tu n'avais absolument rien à te reprocher.
Gakushuu : .. qu'attends-tu réellement de moi ? Tu ne m'as pas fait revenir parce que ton devoir de père t'y oblige ?
Gakuho : Depuis ton « passage » dans la classe E, cette dernière s'est beaucoup améliorée. Leurs notes, l'ambiance, tous ces petits détails qui ne devraient pas être au sommet de cette colline. Cette classe, qui devait être un enfer et une leçon de vie pour ces insolents, est devenue un lieu d'envie pour certains élèves de cet établissement. Les notes de beaucoup d'élèves prometteurs ont chuté de manière drastique. Donc, pour le bien de cette école, j'ai voulu te sortir de là. Tu n'as plus besoin de jouer la comédie, et tu peux juste revenir sous mon contrôle. Je peux te pardonner cet affront.
Gakushuu : Mais tu es complètement fou. Cette classe a appris de ses erreurs et est revenue plus forte. Je n'ai absolument rien à voir avec cette ascension soudaine qu'ils ont eu. Et, moi-même, j'ai appris plus de choses avec ce prof jaune plutôt qu'avec mon propre père. Il est hors de question que je revienne dans cette classe.
Gakuho : Je me doutais que tu dirais ça.. mais tu n'as pas vraiment le choix.
Gakushuu : Je t'interdis de toucher à un seul de leurs cheveux.
Gakuho : Moi ? Je ne ferais absolument rien. Mais cette jeune fille que tu affectionnes tout particulièrement...
Gakushuu : Laisse-là tranquille !

J'avais haussé le ton, ce qui a eu le culot de le faire rire.

Gakuho : *sourit* Je constate que tu t'es énormément rapproché d'elle depuis quelque temps. Son père a prévu de l'inscrire dans un lycée privé, et elle partira juste après ses résultats d'examens.
Gakushuu : Quoi.. ? Mais personne n'était au courant de cela...
Gakuho : C'est bien normal, elle-même n'est pas au courant. Son père est venu me voir hier, et m'a parlé de cet établissement privé et très réputé. Alors, plus rien ne te retiens là-bas. Si la personne à qui tu tiens le plus s'en va, tu reviendras à coup sûr ici.

C'est pas possible.. alors, son père a encore fait des siennes ? Je croyais qu'après toute cette histoire d'accident, il aurait eu un minimum de compassion pour sa fille, et il l'aurait laissé à son fils, même lui est plus digne de confiance que son paternel.
Ce n'est vraiment pas possible, il faut que je lui en parle.

Akemi Akabane

Il faut que je te parle. Sois discrète ou tu te feras repérer.
14:35

---
À la fin, je pense que je ferai une réécriture de beaucoup de passage, parce que ça part dans tous les sens.
Chapitre court, pardon. 🙏🏾
Moins de 10 chapitres avant la fin. 😊

|¦ Akemi Akabane ¦|Where stories live. Discover now