》Chapitre 23《

2.7K 144 80
                                    

-Point de vue externe-
Les fameux partiels. Ils se sont mal passé pour la plupart, mais la classe E a quand même monopolisée les trois premières places : Asano est premier avec 498 points, Karma est deuxième avec 495 points et Akemi est troisième avec 492 points. C'était serré, mais ils avaient en quelque sorte réussi. Ce matin-là, les élèves de la classe E félicitaient leurs camarades pour avoir sauver l'honneur, enfin le minimum, de la classe.

Koro-sensei : Bravo à vous trois ! Vous avez pu, malgré les événements récents, réussit à vous classer devant les autres troisièmes. Quand à vous autres, nous allons redoubler d'efforts et rattraper votre retard !

Et c'est comme ça que Koro-sensei décida de commencer les permanences, en plus des cours normaux, pour permettre d'être à la hauteur pour les partiels de fin d'année scolaire. Même si l'assassinat de Koro-sensei est encore en cours, ce dernier préfère que les élèves se concentrent sur leur avenir, et le reste viendra en temps et en heure.

-Point de vue normal (Akemi)-
Karma, Asano et moi sommes assis sur les marches qui donne sur la piste d'athlétisme. Koro-sensei nous a donné la matinée pendant qu'il fait un cours spécial pour ceux qui ont loupé les examens, ou qui n'avais pas compris les cours. J'ai Karma à ma gauche et Asano à ma droite, autant dire que je suis la lumière entre deux orages. Ils ne se parlaient pas, mais la pression dans l'air était extrêmement gênante. Je suis sûre que si je me lève, ne serait-ce que pour aller boire ou pour aller guetter à la fenêtre, ça finira en engueulade et ça dérangera les autres dans leurs​ révisions​. J'ai soupiré en posant ma tête sur mes genoux, collés entre eux.

Akemi : Je peux poser une question ? Vous me répondez chacun votre tour pour ne pas créer d'embrouilles...
Karma : Qu'est-ce que c'est ?
Akemi : Pourquoi vous vous chamaillez comme des gamins toute la journée quand vous vous croisez ? Vous ne pouvez pas vous ignorer comme des personnes normales qui se détestent ?

Je pense que ma question les a pris de court, vu qu'ils ne disent plus rien. J'ai dû attendre 9 minutes pour avoir une réponse de l'un des deux.

Karma : Je ne le supporte tout seulement pas.
Asano : Tiens, on a trouvé un point commun.
Akemi : Ne commencez pas à vous provoquer.
Karma : Je pense que.. le fait de te voir tourner autour de ma sœur n'arrange absolument pas les choses.

Wow !
Pause.
On rembobine.

Asano : Je n'ai aucune attirance pour elle. Tu te fais des films.
Karma : Bah alors éloignes tes yeux baladeurs d'elle si tu veux pas que je te les crèves !

Ça y est, ça commence à hausser le ton. J'ai soupiré, désespérée, avant de séparer les deux bulldogs qui s'étaient levé pour mieux s'engueuler.

Akemi : Du calme ! Vous êtes pas tous seuls ici !
Karma : ...
Asano : ...
Akemi : Vous êtes pires que des gamins, il a des yeux pour regarder bon sang ! Tu vas pas pouvoir me protéger toute ma vie Karma. Ça ne veut pas dire non plus qu'il n'y a une quelconque attirance pour lui ! C'est juste un camarade de classe ! Maintenant arrêtez vos conneries, et essayez d'agir entre personnes civilisées. Il reste encore 6 mois de cours, et après vous ne vous reverrez plus ! Donc, sauf on vous le demande, ne restez plus dans le champ de vision de l'autre !

La cloche du déjeuner a sonné à temps. Naka-chan m'a appelé pour déjeuner, je l'ai rejoint sans regarder ce que les garçons faisaient. Ils ont dû se séparer, tant mieux. Nous avons mangé tranquillement et dans la bonne humeur avec les autres.
~~~~~~~~~~
La journée s'est terminé calmement et normalement. Karma a dû partir en début d'après-midi pour aller voir maman, il va pouvoir faire une mission avec elle. C'est la chance parce que j'aurais voulu être à sa place mais en même temps pas trop, parce que je suis toute seule. Heureusement, j'ai Nagisa-kun qui me raccompagne le soir pour ne pas être seule, surtout qu'on rentre en période hivernale et qu'il fait noir assez rapidement. Nous descendons la colline avec Nagisa et Tôka tranquillement quand nous avons vu Asano poireauter, adossé au grillage sur son téléphone.

|¦ Akemi Akabane ¦|Where stories live. Discover now