Chapitre 26 - "C'est ta vie maintenant Lukey"

9.3K 353 47
                                    

J'avais annoncé à mon père mon désir de reprendre la gym, au début il avait été assez réticent mais j'avais fini par le convaincre en promettant que je ferais attention avec ma "santé". Après le repas, je monta directement me doucher. Je pris une douche assez rapide. Après m'être mise en pyjama je m'impressa d'appeler Luke en FaceTime. J'avais hâte de lui ranconter mes mésaventures au gymnase et de mes nouveaux objectifs sportifs. On resta genre au moins deux heures à se parler, épuisée je m'endormis tout de suite après avoir mis fin à l'appel. Pour une fois je me couchais heureuse.

______________________________________________________________

J'étais assise au fond du bus, les écouteurs dans les oreilles, perdue dans mes pensées. Je me dirigeais vers le NGC de Sydney. La journée au lycée s'était dans l'ensemble bien passée, pas de mélodrames ni de crépage de chignons. Yovanna n'était pas venue en cours aujourd'hui, sans doutes à cause de notre altercation de la veille. Je devais maintenant m'habituer aux fans "envahissantes" qui criaient et se jetter sur mes amis, les 5 Seconds Of Summer. Cela faisait bizarre de se dire qu'on côtoie des stars de renommée nationale. Bientôt le monde entier allait s'intéresser à eux. Je laissa ces pensées de côtés lorsque le bus s'arrêta devant le gymnase. J'attrapa mon sac de cours et mon sac de sport. Je resta quelques secondes comme figer devant le grand bâtiment, un flot de souvenirs se déversa dans ma tête.

[FLASH BACK JUILLET 2013]

Le car de la sélection nationale venait de nous déposer devant le grand centre de gymnastique de l'équipe nationale brésilienne qui allait accueillir les championnats d'Amérique pendant trois jours. Je prenais soin d'admirer cet endroit, celui où peut être les Etats-Unis brilleront cette année. Ethan interrompit mes pensées ambitieuses en me donnant une tape amicale dans le dos.

Ethan : Allez, c'est le grand jour Althea.

Moi : Merci de me le rappeler, je suis juste une pointe stressée.

Ethan : Tu as travaillé si dur, tu mérite bien une victoire avec ton équipe.

Moi : Oui je sais bien.

La première journée de compétition avait été interminable, je l'avais passée enfermée dans notre chambre d'hôtel, moi et mes quatres coéquipières et amies. Je révisais sur mon lit ma routine au sol. Pendant ce temps là, l'équipe du Brésil devait s'être qualifiée pour la finale, on la recontrera sûrement dans deux jours. Je me leva pour aller à la fenêtre, je tira les rideaux pour admirer le paysage. On voyait Copacabana d'ici, surblombé par le Christ Rédempteur du Corcovado. Je me retourna vers Kelly, une petite blonde aux yeux de jade.

Moi : Tu pense qu'on peut battre les canadiennes ?

Kelly : Evidemment que l'on peut, on a largement le niveau.

Beth : Oui, mais elles ont Amber Parker. Elle n'a pas de points faibles et elle a plus d'expérience que nous toutes.

Celle qui venait de parler était Beth Andrew, une fille qui faisait beaucoup plus mature que son âge, elle avait à peine treize ans. Elle me regardait avec ses grands yeux vert.

Moi : Elle n'a peut être pas de point faible mais elle n'excelle dans aucun agrès.

Chloe : Et puis nous on a Althea Smith.

Moi : Non, nous on a une équipe soudée, c'est ce qui fera la différence.

****

Deuxième jour de compétition, les équipes allaient défilées le long du praticable, le porte drapeau devant. Après avoir présenter toutes les sélections présentes aujourd'hui, le speaker nous invita à prendre place devant les agrès respectifs à chaque pays, tirés au sort par le jury. La première rotation s'effectura au saut de cheval, Beth commence et Chloe termine. Je parcourais le gymnase des yeux, des milliers de spectateurs avaient les yeux braqués sur nous. Le saut s'était bien passé, on était pas première mais on restait dans le Top Trois. Les Canadiennes et les Mexicaines étaient devant nous. La deuxième rotation à la poutre nous avaient fait gagné une place grâce à l'enchaînement spectaculaire de Kelly. Ensuite, pendant la troisième rotation, nous étions à quelques points du Canada. J'avais exécuté une routine quasiment parfaite au sol. Après ma vrille complète tendue, j'avais ressentis de légers vertiges mais cela ne m'inquiétait pas plus que ça. Je n'avais pas franchement beaucoup mangé ce matin.

Every Thought Is Amnesia (Luke Hemmings & 5SOS/1D)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant