12. Tension

2.8K 144 28
                                    


PDV Chiara

OK. Sois zen, Chiara. Garde ton calme. Inspire, expire. Ça ne sert à rien de stresser. À rien du tout.

J'essaye de me rassurer une fois de plus avant que la séance arrive à son terme... mais j'ai la maudite impression de faire tout le contraire. C'est justement en tentant d'apaiser ma consciense que j'empire ma situation. Mon cœur bat sans cesse à un rythme irrégulier, tandis que ma respiration peine à retrouver sa cadence habituelle. La raison ? Toujours la même. Rien que sa présence à côté de moi me met un désordre pas possible dans la tête. Et ça, je ne peux malheureusement pas le contrôler.

Je lâche un soupir, tout en rivant mon regard aussi pensif que perdu vers les chaussures blanches que porte le thérapeute. J'aimerais tellement que tout soit plus facile, et que ce mur imbrisable entre Hadrien et moi n'existe plus. Mais évidement, la chance ne me sourit également pas là-dessus. Mais comment je dois m'y prendre, au juste ? Comment lui faire ouvrir les yeux et l'aider, alors qu'il me hais par dessus tout ? Au fur et à mesure qu'une multitude de questions viennent occuper mon esprit, un sentiment désagréable commence à s'installer progressivement en moi, contre mon gré. Le doute.

Hadrien est inaccessible, je le sais. Néanmoins, jusqu'ici je persistais toujours à croire que quelque chose en lui pouvait peut-être changer, qu'il y avait cette petite lumière, cette chance qu'il parvienne à sortir de la pénombre. Mais il faut croire qu'Hadrien avait raison. Je suis naïve et incroyablement obstinée, devant une personne que je suis très loin de connaître, et qui n'accepte l'aide de personne. J'en suis consciente, et pourtant, je continue d'accroître le danger. D'attiser le brasier incontrôlable qui reigne en Hadrien. Et je suis à deux doigts de me retrouver dans une situation irréversible et délicate si je continue sur ma lancée. Alors maintenant, je sais ce qu'il me reste à faire.

Tout arrêter.

Tout simplement arrêter de croire à l'impossible, ou encore de m'interresser à Hadrien. Je ne dois plus essayer de chercher la solution miracle, et Dieu sait qu'il y en a une. Hélas, celle-ci m'échappe. Et maintenant, tout est tellement périlleux que ça m'en fend le cœur. Je me sens impuissante. Terriblement impuissante. Alors j'essaie de me convaincre à l'idée de tout laisser tomber, avant que ça ne soit trop tard. Ce n'est pas dans mes habitudes de baisser les bras devant le moindre obstacle...Mais il faut que je me rende à l'évidence. Je ne pourrai jamais soigner les blessures du passé d'Hadrien, afin qu'elles puissent se transformer en cicatrices qui disparaîtront au fil du temps.

Seul lui le pourra.

Bien ! Maintenant j'aimerais que vous me disiez si vous avez des passions, des centres d'intérêts. Des choses qui vous permettent de vous évader, et d'oublier vos problèmes. N'oubliez pas que nous ne sommes pas ici pour juger, mais pour communiquer, alors ayez confiance.

La voix grave de Mr. Flynn me sort de mes pensées et me reconnecte à la séance, que je n'avais pas vraiment suivie depuis plus au moins cinq minutes. Après avoir marqué une courte pause, ce dernier reprend avec entrain :

Moi, par exemple, j'aime bien la photographie. Ça me permet de me concentrer sur autre chose que mes inquiétudes, et de capturer de bons souvenirs. Et vous ?

Lorsque je regarde autour de moi, j'observe plusieurs mains se lever. Hadrien n'en fait pas partie, ce qui est loin de m'étonner. Son visage neutre, absent de toute émotion en dit long sur son envie de participer à la séance. Suite à l'approbation du thérapeute, l'un des cinq premiers volontaires commence à prendre la parole. Puis en vient finalement au tour d'une adolescente, qui souligne son grand interêt pour le chant. Au bout d'un certain temps, ne voyant plus aucune personne participer, Mr. Flynn n'a pas d'autre choix que de désigner quelqu'un au hasard.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 02, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Sombre AttractionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant