11. Jouer avec le feu

4.7K 251 119
                                    

" Si elle joue tant avec le feu, c'est parce qu'elle s'est déjà brûlée. Et, malgré la douleur, elle a aimé la danse de la flamme dans son cœur. "


PDV Chiara


Sans prendre la peine de peser le pour et le contre, je tourne les talons et me dirige tout droit vers la chaise située à côté d'Hadrien. Pendant un instant, je me sens imperturbable, audacieuse. Cette audace a prit possession de mes pensées, de mon cerveau, de tout mon être comme si j'étais entièrement guidée par celle-ci. Tout ce que je veux, c'est clouer le bec à Hadrien, et ce, une bonne fois pour toutes.

Sous le regard interloqué de ce dernier, je lui gratifie d'un léger sourire victorieux. Puis je m'assois, sans dire le moindre mot. Je me mets à fixer un point devant moi, afin de rester sereine. Le temps d'un court moment, j'essaye de me vider la tête en me concentrant sur autre chose qu'Hadrien.

Finalement, du coin de l'œil, je remarque que le corps de ce dernier se crispe, que sa mâchoire carrée se contracte, et que sa respiration se fait plus lourde. Plus erratique. Il semble être complètement furax devant mon élan de confiance instantané, mais ne réplique pas. Au contraire, celui-ci demeure mutique.

Tant mieux.

Soudain, quelque chose me fait déchanter rapidement. Très rapidement. J'avale difficilement ma salive, loin d'être rassurée de l'attitude que commence à avoir Hadrien. Sa main posée sur sa cuisse vient se refermer fortement contre elle-même, d'une manière plus que déconcertante. Avec horreur, je pourrai sentir ses ongles s'enfoncer dans la chair de sa paume, tellement je vois que son poing est tendu. Son poing dont la jointure ressort, blanchissant la peau fine de cette zone pourtant déjà meurtrie par un bleu d'une taille considérable. Encore un. Je me demande bien comment, et pourquoi il s'est blessé. Cela doit sûrement être l'un des effets redoutables de l'alcool, malheureusement.

J'essaye tant bien que mal de paraître indifférente face à cet homme ténébreux et tourmenté — mais mon cœur, lui, palpite dans mes tempes à un rythme irrégulier. J'ai l'impression que mon cerveau et mon corps sont maintenant en totale contradiction, comme si tous deux se combattaient pour savoir qui était le plus fort. Comme si l'un était le diable, et l'autre, l'ange. L'un qui me dit de ne rien lâcher, et le second, qui me fait douter en me faisant passer pour une suicidaire. Une grande suicidaire qui désire soigner l'insoignable. Ce qui est encore plus déroutant, c'est que les deux, qui sont pourtant bien différents, semblent parfois s'échanger les rôles.

Présentement, je suis partagée entre un sentiment de fierté d'avoir pu en placer une à Hadrien, et un sentiment de crainte inégalable de subir les représailles de ce même homme. Cela dit, cette crainte, je souhaite l'enterrer coûte que coûte car elle n'a pas lieu d'être. Je ne dois pas avoir peur. Peur de cet être hanté de l'intérieur, que j'ai envie de voir heureux et comblé, et non pas menacé par ses démons qui semblent être aussi sombres que la couleur de ses vêtements.

En y refléchissant bien, jamais je n'ai osé défier Hadrien Lewis d'une telle manière. Ni même l'approcher de si près. Et bien que j'aimerai que les choses se passent différemment, j'aurai dû agir il y a bien longtemps, au lieu de me laisser progressivement marcher dessus comme une pauvre soumise.

Je sais que tout cela est gamin, puérile, mais Hadrien ne m'en laisse pas le choix. Il faut que je m'impose, que je réussisse par un quelconque moyen à lui faire ouvrir les yeux. Que je réussisse à dompter ses démons qui sont enfouis en lui. J'ai envie de réparer ce qui est brisé, et de panser une âme qui se montre détruite et incurable. Mais seulement, comment rendre cela possible quand je ne connais pas le remède, la solution à tout ce désordre qui se trame dans la vie de cet homme ?

Sombre AttractionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant