3. Inattendu

5.1K 316 49
                                    

" Je cherche l'inattendu. Je cherche quelque chose que je n'ai jamais vu."


PDV Chiara


J'ouvre difficilement les yeux et regarde mon réveil. Il est sept heures du matin. Il est bien trop tôt, mais je dois me lever. Car nous sommes lundi ; et aujourd'hui comme toute la semaine qui suivra, je devrai aider ma mère. C'est une routine, en soi. Mais plus le temps passe, plus l'envie de reprendre mes études me revient en tête.

Je me lève de mon lit et file me préparer.
Pour ma tenue, j'opte pour un top noir et un jean simple. Le tout sera accompagné de mes Converses noires. Ensuite, je relève mes cheveux en une queue de cheval haute. Je décide de laisser quelques mèches rebelles devant mon visage. Niveau maquillage, je fais simple : juste du mascara et un baume à lèvre teinté.

Une fois prête, je traine des pieds jusqu'à la cuisine. J'y trouve ma mère qui finit de boire son café.

—  Salut, lui dis-je en l'embrassant sur la joue.

—  Tu as bien dormi ma chérie ?

—  Ça peut aller.

Mon père est déjà parti. Ce dernier travaille dans l'un des cabinets d'orthodontie les plus réputés de la ville. Ses horaires sont assez imposants, ce qui fait que nous le voyons peu hors des week-ends.

Ma mère pose sa tasse sur l'évier et regarde sa montre. Elle fait les yeux ronds.

—  Je vais aller réveiller ta sœur. Il ne faudrait pas qu'elle soit en retard pour le lycée !

Sur ces mots, elle disparait de mon champ de vision. Quant à moi, j'ouvre les placards et sors quelque chose à grignoter.

Pepper, de ses yeux suppliants, essaye de mendier pour avoir un bout de biscotte. Il est tellement expressif, ce chien. Sentant son regard pesant sur moi, je lui donne finalement un petit morceau de celle-ci.

Après une demi-heure passée à finir de se préparer et à déposer Spencer à son lycée, ma mère et moi arrivons enfin à l'intérieur de la supérette.

Cette dernière prend son poste, prête à accueillir la clientèle. Et moi, je fais le tour des rayons, vérifiant si chaque produit est bien à sa place. Ma mère m'interpelle :

—  Chiara, tu peux me remettre ça dans le rayon qui correspond, s'il te plait ?

Je m'approche d'elle et elle me tend un paquet d'M&M's, que je prend dans mes mains. J'aimerai bien les piquer pour moi, tiens. Mais au lieu de ça je replace le produit à son emplacement initial. Comme je l'ai dis, c'est une véritable routine.

Quelques heures plus tard, je regarde mon portable et constate que Raphaël m'a laissé un message, il y a deux heures. Je jette un œil à ce qu'il m'a envoyé.

De Raphaël, à 9h30 :
Hey ! Ça va ? Je voulais juste savoir si c'était bon pour qu'on se voie lundi prochain, finalement je ne pourrai pas samedi. 》

《 Envoyé, à 11h04 :
Oui, et toi ? Et c'est ok pour lundi ! 》

Mon téléphone vibre. Raphaël vient de me répondre. Décidément, il fait vite.

《 De Raphaël, à 11h05 :
Je vais bien. Cool ! Dans ce cas, je te donne rendez-vous à l'entrée de Central Park vers 17h. 》

A-t-il fait exprès de m'inviter encore une fois à Central Park ou est-ce juste une coïncidence ? Je doute. En tout cas, j'adore ce coin. Je m'y rend souvent seule, que ce soit en été ou en hiver. Peu importe la saison, je m'y sens bien. C'est le genre d'endroit où je peux souffler un peu, où je suis en parfaite osmose avec la nature. Mais c'est aussi le genre d'endroit qui me fait oublier mes tracas et mes coups de mou.

Sombre AttractionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant