2. Retrouvailles

6.4K 339 100
                                    


PDV Chiara


Quand nous entrons, l'endroit est quasiment plein. Ethel et moi nous asseyons à une table et je cherche désespérément Raphaël du regard. C'est là que je le vois. Il est en train de servir un café à un business man.

Il n'a vraiment pas changé. Sa gentillesse, sa façon d'être...Non, rien a changé.
Son allure athlétique contraste avec sa tenue. Ce dernier porte un T-shirt blanc ainsi qu'un tablier noir. Ce tablier en question comporte des poches pour y mettre un bloc note et un stylo, qui sont en ce moment dans ses mains.

Lorsqu'il remarque notre présence, son sourire déjà présent s'élargit. Il se dirige instinctivement vers nous, tout en passant la main dans ses cheveux blond vénitien.

Alors ça, je ne m'y attendais pas ! Comment vous allez, vous deux ?

Il pose vivement sa question et m'adresse un coup d'œil, comme s'il ne s'adressait qu'à moi. Je soutiens son regard. À cet instant, je jurerai voir ses joues rosir.

Nous lui répondons positivement et je lui retourne la question. Il me dit qu'il va bien et que cela lui fait plaisir de me voir. Suite à l'entente de ces mots, Ethel me donne une œillade complice.

Il finit par nous demander ce que l'on veut prendre. Je commande un latte macchiato et Ethel, un thé noir aromatisé à la mûre. Aussitôt la commande passée, Raphaël nous sourit et s'éclipse. Pendant que nous attendons d'être servies, Ethel me demande :

Alors ?

Elle jubile. Je ne comprends pas. Où veut-elle en venir?

Alors quoi ?

Elle souffle et remet une mèche de ses cheveux aux reflets blonds derrière son oreille.

C'est le coup de foudre ?

Je soupire. Elle sait très bien ce que j'en pense et elle continue de m'interroger.

Ethel...

Celle-ci lève ses deux mains, en signe de capitulation.

Ok...Ok! J'arrête. Changeons de sujet.

Elle reprend un air sérieux et poursuit en me questionnant sur l'emménagement dans mon nouvel appart.

En effet, je ne vis actuellement pas dans mon propre appartement, comme le seraient peut-être pratiquement toutes les personnes de mon âge. Non, je vis encore chez mes parents, à Brooklyn. Suite au drame, j'avais encore besoin d'eux, de leur chaleur humaine. Mais à présent, je ressens un tout autre besoin : celui de voler de mes propres ailes.

Je leur ai donc annoncé il y a quelques mois que je voulais me prendre un appartement, et contre toute attente, ils ont su se montrer compréhensifs. Grâce à mes économies, j'emménagerai d'ici deux mois dans un quartier de l'île de Manhattan. J'ai beaucoup de chance de voir mon rêve se réaliser.

Niveau boulot, j'ai mis mes études de côté depuis deux ans. Je ne me sentais pas capable de continuer ni d'affronter le regard des gens. Pour combler le manque d'expérience professionnelle, j'aide ma mère dans une petite supérette à Greenwich Village, toujours à Manhattan. Et sans mentir, c'est comme si j'avais mis ma vie entre parenthèses. Comme si elle était en pause depuis l'accident. Mais elle n'attend maintenant qu'une chose : du changement.

Raphaël revient vers nous avec notre commande. Le latte est délicieux quant à Ethel, elle n'a pas l'air d'être déçue de son thé. De toute façon, cette cafette est une valeur sûre. C'est indéniable.

Sombre AttractionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant