Salut à tous, en ce premier lundi d'automne !
Je suis super contente parce que je n'étais pas sûre de réussir de finir ce chapitre tant attendu, mais voilà, j'ai réussi !
Le voici, le voilà, le chapitre sur LEUR première fois, qui se passe dans le tome 6, La cité du feu sacré. J'espère qu'il vous plaira ! On se retrouve après
________________________________________________________________________________
« Clary. »
La jeune fille bougea dans son sommeil mais ne se réveilla pas. Sa tête, posée sur les cuisses du jeune homme, fit un petit mouvement mais les yeux restaient obstinément clos.
Jace ne s'en formalisa pas. La caverne où tous dormaient s'apparentait à une chambre douillette après les aventures qu'ils avaient vécues. Elle devait être épuisée.
Mais il s'agissait aussi d'un des seuls moments qu'ils pourraient avoir rien que tous les deux. Il ne voulait pas laisser cette occasion unique s'envoler, alors il répéta le prénom de la jeune fille, un peu plus fort, pour la réveiller. Celle-ci remua et finit par ouvrir les yeux et sembla un peu perdue, comme si elle ne se rappelait pas de l'endroit où elle se trouvait. Puis les prunelles vertes rencontrèrent celle de Jace et ne les lâchèrent plus.
- J'ai envie d'un bon bain.
Les mots de Jace sonnaient bizarrement dans cet endroit incongru, mais il s'agissait là de l'entière vérité.
- Oui, et moi d'un million de dollars, se moqua Clary en se frottant les yeux. On a tous envie de quelque chose.
Jace s'attendait plutôt à ce qu'elle refuse, et il fit une moue perplexe.
- Réfléchis un peu. Tu te souviens de la caverne avec le lac ? On pourrait aller s'y baigner.
Jace se souvenait encore de l'eau bleu foncé comme le soir et il pouvait presque sentir la crasse incrustée dans son corps. Il voulait sentir l'eau contre lui, presque autant que le corps de Clary.
Cette dernière l'observa une seconde, et ses yeux s'intensifièrent quelque peu, comme si des souvenirs dansaient dans son cerveau. Puis elle se releva aussi discrètement que possible.
- Vendu !
Jace lui prit la main et l'entraîna dans la galerie ouest en direction de la caverne centrale. Ils progressaient à la lueur d'une lumière de sort, dans un silence que Jace se surprit à apprécier. Quand ils étaient ensembles, nulles paroles n'avaient besoin d'être échangées, ils se comprenaient parfaitement.
La gigantesque caverne leur apparut soudain. Jace regarda la jeune fille ranger sa pierre de rune ; la bioluminescence du souterrain, avec ses parois scintillantes et ses stalactites phosphorescentes qui pendaient du plafond telles des suspensions électriques, leur suffisait amplement. Jace lâche la main de Clary et remonta les derniers mètres qui le séparaient du bord de l'eau, sur une plage miniature au sable fin saupoudré de paillettes de mica.
- Merci, dit-il.
Clary lui lança un regard étonné.
- Pourquoi ?
- Pour hier soir. Tu m'as sauvé la vie. Le feu céleste aurait pu me tuer. Ton réflexe a été...
- Il ne faut surtout rien dire aux autres ! L'interrompit-elle.
- Je n'ai rien dit.
En effet : ils avaient tous les deux prétendu que la jeune fille avait simplement aidé Jace à maîtriser le feu, et que rien d'autre n'était arrivé.
YOU ARE READING
The Mortal Instruments : Point de vue de Jace - TERMINEE
FanfictionPlongez dans l'esprit de Jace Wayland ! Plusieurs passages présents dans les livres "The Mortal Instruments", réécris du point de vue de Jace ! **** Ces passages ne m'appartiennent pas ! J'ai tout simplement repris les dialogues des personnages en i...
