Chapitre 6

767 40 1
                                        

Le voici le voilà ! Le chapitre sur leur première rencontre ! Tadaa !

Bon un tout petit blabla quand même, et après je vous laisse 😇 Je voudrais juste vous remercier pour votre présence, vos messages, vos votes, les vues... Je sais bien que ce n'est pas grand chose, mais ça compte tellement a mes yeux! Alors, vraiment, merci! <3

Isabelle, dans une longue robe blanche, parlait au garçon aux cheveux bleus. Bien-sûr, Jace savait qu'il ne s'agissait pas d'un être humain, que sa véritable apparence ressemblait plus à celle d'un monstre que celle d'un homme. Pourtant, à ce moment de la soirée, il ne pouvait s'empêcher de penser à lui. Enfin, comme l'un de ces misérables humains qui se dandinaient sur la piste de danse, comme des canards, envoyant ici et là des clins d'œil aux personnes de sexes opposés, espérant attirer leur attention.

Lui et Alec attendaient, postés dans un coin que leur partenaire, la sœur d'Alec, atteigne le but de la soirée et amène leur proie dans la réserve, où ils pourraient accomplir leur travail de Chasseur d'Ombre sans être dérangés.

Il ne lui fallut qu'un instant pour que le démon la suive jusqu'à la porte. Il fallait avouer qu'elle était vraiment jolie, même si Jace préférait les filles plus simples, et plus petites aussi. De toute manière, il vivait depuis si longtemps avec elle qu'il ne pouvait l'imaginer autrement que comme la sœur qu'il n'avait pas eue. Jamais il n'accepterait que le moindre mal lui soit fait !

D'un accord muet, simple geste du menton, Alec et Jace rentrèrent dans la salle, suivant de près le couple, mais restèrent en retrait pour que le démon ne devine pas leur venue. Ils les entendaient clairement parler, comme s'ils étaient juste à côté

- Comment t'appelles- tu ? demanda le démon aux cheveux électriques.

- Isabelle.

Même s'il ne la voyait pas, Jace savait qu'elle avait souri rien qu'en entendant les intonations de sa voix.

- Joli prénom. Je ne t'avais jamais vue avant.

Un gloussement parvint de derrière le mur qui servait de cachette aux deux Chasseurs d'Ombre.

- Tu veux savoir si je viens souvent ici ? demanda-t-elle d'une voix étouffée.

Un silence se fit entendre puis, alors que le garçon commençait à parler, un coup brusque éclata, tandis qu'il semblait s'écraser contre le mur. Un sifflement suivi rapidement, signalant aux deux autres le fait qu'Isabelle avait sorti son fouet.

-Il est à vous les gars.

La récréation pouvait enfin commencer !

Quelques minutes plus tard, le punk était étroitement ligoté à un pilier, Jace lui faisait face, marchant en long et à travers.

- Bon, tu ne nous as toujours pas dit si d'autre de ton espèce sont venus avec toi.

Le jeune n'avait pas été très loquace jusqu'à maintenant, et Jace sentait qu'il commençait à perdre patience.

- Je ne sais pas de quoi tu parles, répondit le garçon aux cheveux bleus.

Alec dût sentir l'impatience de son parabatai car il prit la parole :

- Il parle d'autres démons. Tu sais ce qu'est un démon, pas vrai ?

Jace ne put s'empêcher de lancer une raillerie :

The Mortal Instruments : Point de vue de Jace - TERMINEEWhere stories live. Discover now