Hello hello tout le monde! Comment allez-vous ?
Voici un nouveau chapitre, qui fait suite au précédant. J'espère qu'il vous plaira!
Je vous avoue que j'ai un peu peur, puisque,à la différence de tous les autres chapitre, celui ci n'a jamais été lu par quelqu'un d'autre que moi-même. Vous serez donc les premiers juges ! Alors j'espère avoir été à la hauteur 😇
Bonne lecture
Clary s'éveilla d'un coup, en sursaut, et Jace tourna la tête vers elle, surpris. Il était perdu dans ses pensées, et n'avait pas remarqué qu'elle commençait à se réveiller. Elle se redressa et regarda tout autour d'elle, perdue.
- Tu as bien dormi ? demanda-t-il doucement, sans bouger.
Elle hocha la tête, et ses cheveux défaits se balancèrent tout autour d'elle.
- Pourquoi tu ne m'as pas réveillée ?
Il haussa les épaules. D'une certaine façon, il avait été content qu'elle dorme un moment, ça lui laissait un peu de temps pour faire de l'ordre dans ses pensées.
- J'ai pensé qu'un peu de repos ne te ferait pas de mal. Et puis, ajouta-t-il, ne pouvant s'empêcher d'ironiser, tu dormais comme une souche. Tu as même bavé. Sur mon tee-shirt.
Tout en rougissant, elle porta la main à sa bouche, sa gêne clairement apparente.
- Désolée.
- On n'a pas si souvent l'occasion de voir quelqu'un baver avec un tel abandon, observa-t-il, s'amusant de sa réaction. La bouche grande ouverte, et ainsi de suite.
- Oh, la ferme !
Il rit doucement, essayant de ne pas se faire prendre et la regarda chercher quelque chose dans les couvertures. Elle en sortit son téléphone, et ses yeux se fixèrent dessus, intensément. Sans avoir besoin de lui demander ce qu'elle attendait, Jace sut que Simon ne lui avait pas envoyé le moindre message : son visage avait considérablement pâli et ses épaules s'étaient légèrement affaissées.
- Il est trois heures du matin, dit-elle avec un ton de voix qui montrait assez facilement qu'elle était mécontente. Tu crois que Simon va bien ?
Simon. Simon. Toujours Simon. Elle n'en avait pas marre de toujours parler de lui ? Il avait l'impression que toute l'attention de la jeune fille tournait sans cesse vers le rat. Et même si son esprit lui soufflait que c'était faux, qu'il racontait n'importe quoi, il ne pouvait s'empêcher de se sentir furieux.
- À mon avis, ce type est bizarre. Et ça n'a pas grand-chose à voir avec l'heure qu'il est.
Sans lui jeter le moindre regard, Clary rangea son portable et se leva brusquement. Elle était toujours mécontente, mais Jace ne parvenait pas à savoir si c'était à cause de sa pique ou à cause du silence de Simon. Peut-être un mélange des deux ?
- Je vais me changer.
En essayant de ne pas trop la suivre des yeux, Jace perçut quand même son corps se mouvoir jusqu'à la porte, qu'elle ferma peut-être un peu trop fortement. Une fois qu'elle fut enfermée dans la chambre, le jeune homme se laissa retomber contre le dossier du fauteuil, fermant les yeux. Il déglutit une fois, et essaya de calmer les battements de son cœur. À vrai dire, il avait eu peur qu'ils se disputent encore avec Clary, ce qu'il n'aurait pas supporté. Il n'aimait pas ça, tous les deux étaient meilleurs ensembles, il le savait bien. S'ils s'entraidaient, ils pourraient s'en sortir. Mais c'était si dur, que Jace préférait ne rien faire, et continuer à se battre contre sa propre vérité.
YOU ARE READING
The Mortal Instruments : Point de vue de Jace - TERMINEE
FanfictionPlongez dans l'esprit de Jace Wayland ! Plusieurs passages présents dans les livres "The Mortal Instruments", réécris du point de vue de Jace ! **** Ces passages ne m'appartiennent pas ! J'ai tout simplement repris les dialogues des personnages en i...
