Salut à tous, j'espère que vous allez bien ! Je m'excuse de poster ce chapitre aussi tard, mais j'avoue avoir eu pleins de choses à faire.... Enfin bon, malgré tout, je vous souhaite une bonne lecture <3
Quand Jace vit Clary faire mine de suivre Magnus et Luke, il se dépêcha d'intervenir, interceptant son bras pour l'empêcher de les rejoindre. Il savait qu'il devait lui parler seule à seul.
- Attends. Il faut que je te parle.
Elle le regarda, mais rapidement son regard se dirigea vers Magnus et Luke, regroupés vers le pick-up du lycanthrope. Dans ses yeux, Jace remarqua un amour inquantifiable, dirigé certes vers Luke – après tout il était ce qu'elle considérait le plus comme son père – mais aussi vers Magnus. Cette fille avait tant d'amour à donner, aux bonnes comme aux mauvaises personnes.
- Clary ! La Terre appelle Clary !
Sortant de ses pensées, elle se tourna vers lui. Le soleil se couchait, et le fleuve reflétait des couleurs dorées, imbibant son visage de couleurs chaudes et flamboyantes.
- Désolée.
- Pas de quoi.
Incapable de se retenir, il effleura son visage du dos de la main, touchant sa peau chaude et douce. Ils étaient comme seuls au monde, plus rien n'existait vraiment, il n'y avait de concrets que elle et lui.
- C'est drôle, cette manie que tu as de te réfugier dans ton monde, reprit-il. J'aimerais bien t'accompagner.
Le regard de la jeune fille se troubla un peu, mais Jace ne put comprendre exactement à quoi elle pensait. Quant à lui, il imaginait un monde où ils ne connaîtraient personne d'autre, où ils pourraient vivre sans aucune contrainte, sans aucune règle.
- Qu'est-ce que tu avais à me dire ?
Elle parlait vite, comme pour changer de conversation, comme si elle était gênée.
- Je voudrais que tu essaies ta rune d'intrépidité sur moi avant le retour de Luke.
Une ride apparue sur son visage alors qu'elle fronçait les sourcils. Par pur reflexe, elle tourna les yeux vers le duo au loin.
- Pourquoi avant le retour de Luke ?
- Parce qu'il va penser que c'est une mauvaise idée. Or, c'est notre seule chance de vaincre Agramon. Luke ne l'a pas... rencontré, il ignore à qui on a affaire. Moi, je sais.
Tout en se retenant de frissonner, Jace raviva la rencontre avec le démon. Clary le regardait fixement, comme si elle souhaitait partager sa douleur.
- Et qu'est ce qui se passe quand on tombe sur lui ?
Baissant les yeux pour cacher son trouble, Jace revivait ce jour-là, alors qu'il était parti à la recherche de Valentin. Il s'était soudain retrouvé nez à nez avec cette créature qui ressemblait trait pour trait à la jeune fille. Il se rappelait sa terreur lorsqu'il l'avait vue s'écrouler, poissée de sang. Agramon, le démon de la peur. Clary. L'objet de ses craintes les plus refoulées, sa terreur la plus forte. La croire morte l'avait anéanti. Il savait déjà qu'il ne serait pas capable de revivre cette situation.
Ne pouvant se retenir plus longtemps, il lui jeta un bref regard, espérant qu'elle ne comprendrait pas ce qu'il pensait.
- On voit sa plus grande peur.
Savait-elle seulement ce qu'elle représentait vraiment pour lui ? Et si ce n'était pas le cas, à quoi pensait-elle ? Le verrait-elle si elle se retrouvait face à Agramon ? Il en doutait.
- Je ne sais même pas ce que c'est.
- Crois-moi, ça vaut mieux. Tu as ta stèle ?
Il préférait changer de sujet, pour qu'elle ne se doute de rien. Tout en la regardant ôter son gant pour fouiller dans sa poche, il ne put s'empêcher de craindre ce qui allait se passer dans quelques instants.
- Où veux-tu que je te marque ?
- Le plus près du cœur, c'est plus efficace.
Elle allait le toucher. Il allait encore sentir sa peau sur la sienne. Cela faisait tellement longtemps, du moins lui semblait-il, qu'ils ne s'étaient pas retrouvés aussi proche, sans qu'il y ait la moindre gêne, sans personne. Il ôta sa veste et la laissa tomber par terre, puis il remonta son tee-shirt, dévoilant son dos.
- Sur l'omoplate, par exemple.
Elle posa sa main sur son épaule, et il tentait de toutes ses forces de ne pas frissonner pour ne pas la gêner. Alors qu'elle appliquait la pointe de sa stèle, il tressaillit, la sentant rentrer dans sa peau.
- N'appuie pas trop fort...
- Pardon.
Petit à petit, il la sentit se détendre, et elle se mit à dessiner. Jace l'imaginait, se concentrant uniquement sur le tracé qui apparaissait sur sa peau blanche. Ce geste, tellement intime, les laissant seuls au monde, ce geste le bouleversait. Il avait l'impression que quelque chose de spécial, comme un lien, se tissait entre eux.
- Voilà, j'ai terminé.
- Merci, dit-il en baissant son t-shirt.
Il remarqua le regard de Clary et il se demanda à quoi elle pensait. Bizarrement, il n'arrivait jamais à comprendre quelles étaient ses pensées, ce qui le déstabilisait complétement.
- Et toi ?
- Quoi, moi ?
Clary semblait surprise, et Jace fit un pas dans sa direction.
- Remonte tes manches, je vais te marquer.
Elle tendit son bras nu, et Jace le saisit doucement, essayant d'être le plus doux possible pour ne pas lui faire mal. Il sentait son pouls battre doucement, et il remarqua que le sien suivait le même tempo.
- « l'Eternel lui dit : "si quelqu'un tuait Caïn, Caïn serait vengé sept fois." et l'Eternel mit un signe sur Caïn pour que quiconque le trouverait ne le tuât point. »
Voilà voilà ! Alors, je sais qu'il est très court, mais j'ai bien aimé l'écrire. J'espère qu'il vous aura plu quand même. Allez, à la semaine prochaine, des bisous <3
YOU ARE READING
The Mortal Instruments : Point de vue de Jace - TERMINEE
FanfictionPlongez dans l'esprit de Jace Wayland ! Plusieurs passages présents dans les livres "The Mortal Instruments", réécris du point de vue de Jace ! **** Ces passages ne m'appartiennent pas ! J'ai tout simplement repris les dialogues des personnages en i...
