Epilogue

154 20 29
                                    

Annabelle
Cela fait 2 ans qu'elle nous a quittés. Son beau regard d'azur me manque, sa voix son sourire. L'absence de mère est lourde à porter, mais le temps avance et mon cœur s'apaise. Certains jours, je suis dénudée de toute force, le vide est glacial Mais au-delà de tout cela, elle nous a aidés à vaincre les Ténébreux. Ils ne peuvent plus nous nuire, Elle a été vengée.


Je les sens pourtant s'agiter, dans ce monde parallèle que la Terre m'a aidée à créer. Leur désespoir se ressent. Ils comprennent enfin ce à côté de quoi ils sont passés. Mais leur murmure est faible, je les sens en moi, je suis l'ancre de ce monde précaire dans lequel ils évoluent, mais au moins, plus jamais ils ne pourront nous nuire. Heureusement, malgré notre lien très fort, Lucas n'a pas à porter ce poids, il reste mon confident et mon meilleur ami, mais il a sa vie à côté de ce monde particulier. Il gère son instinct à merveille et à même réussit à intégrer l'université qu'il convoitait. Alors que mes pensées divaguent, je sens des picotements sur ma droite. David me regarde avec ses yeux qui me font fondre, sans lui je serais partie à la dérive, il me montre que la vie peut reprendre son court à son rythme. Il a toute ma reconnaissance. Lui qui avait peur que je le laisse tomber après avoir retrouvé mes souvenirs... il a de quoi sourire au quotidien, surtout que depuis peu, en plus de la partager avec moi, sa maison est devenue notre QG officiel. Seulement, ce soir il m'a invitée au restaurant... j'angoisse un peu, il a quelque chose d'important à me dire. Il se lève du canapé et m'embrasse tendrement, il doit se rendre au travail et moi j'ai congé.

Cela fait plus de deux heures que David est parti et ma chambre est en fouillis, je ne sais pas comment m'habiller... malgré mes robes qui gisent à même le sol, j'ai l'impression que rien ne me va... désespérée de ne pas trouver chaussure à mon pied, je tente le tout pour le tout et soulève la dernière pile d'habits qu'il reste au fond de mon armoire. Mon regard est attiré par un paquet cadeau... je m'en empare avec rapidité et l'ouvre. La plus belle des robes me fait face, elle est ample et légère à la fois... d'une couleur inédite et magnifique. Au fond du paquet cadeau se trouve une petite carte:

- Ta mère comptait te l'offrir avant qu'elle ne nous quitte... je n'ai pas eu le courage de te la donner avant mais elle sera parfaite pour ce soir. Rappelle-toi que je t'aime et je suis fier de toi Annabelle, Papa.

Ses mots m'arrachent quelques larmes, ils me vont droit au cœur. Père est resté à mes côtés, malgré la souffrance qu'il endurait, il a été là pour moi durant tout ce temps, je ne peux pas lui en vouloir pour des histoires du passé en sachant à quel point la vie est précieuse, elle peut disparaître en un battement de cils et je suis bien déterminée à profiter de ma vie à chaque seconde.


Pour Elle, je vais être heureuse. Pour Elle je vivrai une vie épanouie. Pour Elle, je vivrai la grande aventure de ma vie.


Pour Lui, je lui dirai oui ce soir, qu'importe le sujet de sa demande. Il est l'amour de ma vie et ensemble, nous grandirons, nous vivrons.

Fin

Merci du fond du cœur de m'avoir accompagnée dans l'aventure de nos 3 justiciers... laissez-moi un petit commentaire pour me dire ce que vous en avez pensé ;)


Blackout (Terminée)Unde poveștirile trăiesc. Descoperă acum