Chapitre 23 - Contre-coup

72 16 2
                                    


Annabelle

Tout s'est précipité, ils sont venus aujourd'hui, je suis libre, avec mon protecteur.

Tante Ava a fait le nécessaire, je peux à nouveau être moi, fini cette période d'ignorance totale, cela faisait partie du plan, mais ils auraient dû me retrouver plus vite.

Pauvre Lucas... sa vie va être bouleversé... Il ne s'est toujours pas réveillé, après sa première transformation et notre fuite spectaculaire, il s'est évanoui, lové dans mes bras, puis il a repris sa forme humaine. Mais je comprends désormais pourquoi Natascha avait fait en sorte de l'avoir sous son aile... elle était corrompue jusqu'à l'os... ma.... Sœur jumelle ? Je ne la connaissais pas avant... mais je suis quasiment certaine que mes parents me cachent une lourde vérité. A leur retour, ils auront intérêt à m'éclaircir sur ce point. Et Lucas, mon pauvre protecteur... lui qui n'y connaissait rien à notre monde se voit obliger de vouer sa vie à me protéger... mais pour que la malédiction se déclenche, il a dû tuer quelqu'un. Tous les loups-garous ne sont pas « actifs ». Il existe plusieurs personnes qui portent le gêne, mais tant qu'ils n'ont tués personnes, ils ne se transforment pas et ne sont pas irrémédiablement liés à leur sorciers. Mais c'est certainement ce lien qui a permis à Lucas de me découvrir lors du massacre, même si aucun de nous deux n'en avions conscience à l'époque, et c'est ce même lien qui a fait que nous nous entendions si bien, qu'il ressentait l'envie de m'accompagner, de rester à mes côtés.

J'attends qu'il se réveille pour que l'on puisse trouver à manger, mes blessures physiques sont moins vives qu'au paravent, mais je suis encore trop faible pour m'auto-soigner entièrement. J'ai tenté d'établir un contact avec David... mais impossible, son esprit est prisonnier d'un espace sombre... j'espère que le maléfice qui l'a envoyé dans les bras de Morphée n'est pas irréversible... il a une telle place dans mon cœur que cela m'achèverait.

Silencieusement, je laisse des larmes qui étaient depuis trop longtemps contenues, dévaler mes joues, un torrent se forme petit à petit sur mon visage, me laissant en proie à mes doutes, mes interrogations, quand nous retournerons là-bas, je devrai être forte, je devrai prendre ma place de leadeuse pour nous sauver et cela ne me plaît pas du tout. Donc je m'autorise cet instant de faiblesse, ici, cachée par la forêt, afin de laisser cet enfer derrière moi.

Lucas semble de plus en plus proche du réveil, je tarie mes larmes du mieux que je peux et me mets à caresser doucement sa touffe blonde, ses cheveux sont soyeux, légers et ainsi, il revient gentiment à lui. De son regard tourmenté, il me regarde enfin, décuplant la force du lien qui désormais nous unit.

- Salut, le son qui sort de ma bouche ressemble plus à un murmure, mais je sais qu'il m'a entendue. Seulement, il n'a pas le courage de me répondre.

- Comment tu te sens ?

Un sourire triste, dénué d'espoir s'affiche sur son visage, me tordant le cœur. Visiblement il ne savait réellement rien de sa véritable nature. Nous restons ainsi un moment, à nous fixer, toutes nos peines traversant nos regards respectifs. Nous sommes brisés. Après ce moment si particulier, sa voix rauque et enrouée, s'élève dans les airs.

- Pourquoi Natascha était là-bas ?

Il retient de lourds sanglots, j'aimerais pouvoir le rassurer, mais je ne peux pas, cela reviendrait à lui mentir. Une sombre réalité se cache derrière le visage de mon sosie.


Blackout (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant