chapitre 6 - Souvenirs

199 43 37
                                    

David

Nous nous regardons. Comme son nom l'indique, elle est belle. Ma main est toujours posée sur son bras, je sens qu'elle se fatigue, elle vient de subir de fortes émotions. Doucement, je prends la chaise qui s'est retrouvée collée à la porte.

- Assieds-toi Annabelle, lui dis-je avec une voix se voulant douce et apaisante.

Elle me regarde, sourit faiblement et s'assied. Rien ne m'indique qu'elle veuille parler de ce qu'il vient de se passer. De plus, je ne comprends pas pourquoi elle avait l'air effrayée avant même que je fasse voler une chaise au travers de la pièce. Le reste... ça se comprend. Moi-même je me surprends à sursauter lorsque des phénomènes que j'avais toujours jugés impossibles se passent en moi ou devant moi. L'heure tourne, nous devrions commencer la séance mais avec tout ce qu'il vient de se passer je doute que cela nous mènerait à quelque part. J'ai juste envie de lui parler, on verra plus tard pour ce qui est du rapport à rendre aux autres médecins.

- Moi c'est David, ou Dr.Bishop, mais je préfère qu'on m'appelle David, lui dis-je en guise d'introduction.

- Annabelle, me répond-elle.

Elle est encore secouée, ça se voit.

- Le médecin qui s'occupe de toi m'a dit que tu étais amnésique, c'est bien ça?

- Oui, amnésique... y aurait-il de l'eau, j'ai soif, annonce soudain Annabelle.

Je lui fais signe que oui et l'invite à me suivre. Elle se lève gentiment de sa chaise, peu sûre d'elle et fait quelques pas dans ma direction. Je ne sais pas quelle est l'ampleur de son amnésie mais j'espère que les souvenirs lui reviennent. Ça me fait mal de savoir que je la connais sans pour autant qu'elle se souvienne de rien. J'ai besoin qu'elle retrouve la mémoire... il le faut, je le sens. Et ce, pour notre bien à tous. Alors qu'elle se désaltère, je plonge dans mes souvenirs...

Je me revois lors de mes premiers pas dans cet hôpital, j'étais encore un jeune garçon. Ma maman s'était faite attaquée et elle m'avait demandé d'appeler une ambulance. Je ne comprenais pas ce qui se passait, elle saignait énormément. Les médecins en voyant mon état de choc, ont demandé à ce que je me fasse suivre par un psy. Ma mère fût plongée dans le coma et quelques mois plus tard, elle nous quitta. Mais mon père était tellement bouleversé qu'il accepta volontiers l'offre des médecins, il n'arrivait pas à m'expliquer ce qu'il se passait, ça le secouait trop. Étonnamment, le psychologue qui me suivait était très sympa et m'a aidé tout au long de ma vie. C'est de sa gentillesse que m'est venue l'envie de pratiquer à mon tour ce métier.

Depuis que j'ai commencé à travail au Memorial Hospital, il y a 2 ans, j'ai toujours eu des cas différents. C'est ce qui me passionne dans ce métier. Mais jusqu'à aujourd'hui, je n'avais jamais eu de patients que je connaissais personnellement. Bien souvent, on me confiait les amnésiques ou encore les défigurés qui ne croyaient plus en la vie après leur accident.

Avec Annabelle, je ne sais pas comment m'y prendre. A-t-elle tout oublié ? Certes, je ne la connais pas par coeur mais ... cette soirée était pour moi la définition simple du bonheur. Tout du moins avant le Carnage.

Je sors de ma torpeur lorsqu'Annabelle pose son verre sur mon bureau. Elle semble perdue dans ses pensées.

Elle me regarde d'un air déterminé.
- Je dois te poser une question, mais seulement j'ai besoin que ta réponse soit franche, me lance-t-elle.

Mon coeur s'affole. Argggh que c'est énervant ! Je ne sais même pas pourquoi ! Je n'ai rien à me reprocher en plus...

- Promis !

- Que connais-tu de moi David ?

Je suis pris au dépourvu... se souvient-elle de moi ? Ça expliquerait son comportement d'avant. Ne sachant quoi lui répondre je lui demande d'expliciter.

- Je suis Amnésique David, je ne me souviens de rien mis à part de mon prénom , de mon âge et d'un seul et unique souvenir. Tu en fais partie. Je me revois à la fête, tu es en face de moi, nous rigolons mais je ne pouvais plus me souvenir de ton nom ni du reste de la soirée. Que s'est-il passé ce soir-là ? Et surtout qui es-tu ?

Dans un premier temps, une énorme vague de soulagement m'envahit, elle se souvient de moi! Puis je me rends compte de ce que son souvenir implique... que puis-je lui révéler ? Dois-je lui dire toute la vérité ? Je ne comprends pas quel lien nous relie et cela m'effraie...


Blackout (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant